Cadets -17 ans : Victoire bonifiée à domicile pour commencer la saison.

FCG-CadetsLe premier match de la saison a eu lieu ce dimanche face à Aix en Provence sur les terrains gras de Bachelard , la pluie ayant cessée de tomber juste avant la rencontre. le compte rendu ....

 

Dés l’entame du match, les Grenoblois  montraient leur supériorité devant en inscrivant 2 essais par les 2 piliers au cours des 10 première minutes. Les Aixois répliquaient par une pénalité. Les « Rouges et bleus » rendaient trop de ballons à l’adversaire par leur jeu au pied mais une bonne défense empêchait les provençaux de venir dans le camp Isérois. Une pénalité étant inscrite de chaque coté, la mi-temps était atteinte sur le score de 13 à 6 en faveur des Grenoblois.

Dés la reprise, les Alpins subissaient les assauts d’Aix en défendant vaillamment dans leurs 22 mètres. Cette domination était de courte durée et les Grenoblois piqués au vif, montraient alors un rugby agréable et efficace, inscrivant 3 beaux essais. Le score étant acquis les « Rouges et Bleus » se relâchaient permettant ainsi aux Aixois d’inscrire un essai a dix minutes du coup de sifflet. La fin de match était intense mais encore une fois la bonne défense  Alpine permettait de conserver le bonus offensif.

Une première victoire à domicile qu’il faudra confirmer la semaine prochaine à Bachelard face aux Toulonnais.

 

François MARTINE

 

logo fcg pub

 

logo fcg pub

 

Top14 2015-08-11-LOGO-CHALLENGE-CUP