cadets-17ans : Nouvelle victoire à domicile, face à Toulon .

FCG-CadetsDés le début de la partie, les Grenoblois montraient leur supériorité en passant le plus clair de leur temps dans le camp varois. 2 essais étaient inscrits au cours de la première période, le premier par le 3ème ligne Arrieta fraîchement reconverti au centre , le second par le ½ de mêlée Pernat après une échappée de 40 mètre. Les trop nombreuses fautes concédées permettaient à l’ouvreur Toulonnais de réussir 2 pénalités pour atteindre la pause sur le score de 12 à 06.

 

La deuxième période reprenait sur le même rythme, l’ailier Lourenco inscrivant d’entrée un essai en bout de ligne. En milieu de 2ème période les Rouges et Bleus baissaient d’intensité, payant la débauche d’énergie fournie jusque là. Les Toulonnais en profitaient pour inscrire un essai mais dans la foulée le buteur Scaringella passait une pénalité, imité peu de temps après par l’ouvreur de la Rade. A ¼ d’heure de la fin, les varois, revenus à 6 points sentaient le match à leur portée, et redoublaient d’effort mais leurs nombreuses occasions avortaient sur fautes de main. Retranchés dans leurs 22 mètres, durant les 5 dernières minutes, les Grenoblois trouvaient  suffisamment de ressources pour exercer une grosse défense avec notamment des placages appuyés des 2 ailiers Trenta et Benlakhlef .

 

Les Varois réussissaient à franchir la ligne à la toute dernière seconde mais l’arbitre refusait très justement l’essai, le joueur  Toulonnais ayant rampé; il sifflait alors la fin de la rencontre à la plus grande joie des jeunes Grenoblois et de leurs entraîneurs Christophe Devaluez et Antoine Bernard.

 

Les joueurs n’auront pas trop le temps de savourer cette victoire car il faut déjà penser au déplacement chez nos voisins Berjalliens samedi prochain.

 

François MARTINE

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Loick JAMMES Loick JAMMES

Né le : 10.11.1994
Position : Talonneur
Taille : 180 cm
Poids : 83 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter