Cadets -17 : RCT 23 - 20 FCG

FCG-CadetsC'est sous un beau soleil méditerranéen que les grenoblois ont affrontés leurs homologues Toulonnais sur un terrain synthétique flambant neuf.

 

Le match d'un très bon niveau commençait fort avec une succession de beaux mouvements de chaque côté, les Azuréens franchissaient les premiers la ligne au bout de 10 minutes. Le demi de mêlée Cortinovis aidé par ses avants répliquait dans la foulée, l'arrière Paris se chargeant de la transformation permettant de prendre la tête au tableau d'affichage. A la ½ heure de jeu les Varois reprenaient l'avantage sur une pénalité réussie par leur ouvreur mais à l'ultime seconde de la première période, Paris réussissait à son tour une pénalité redonnant un avantage de 2 points aux Grenoblois, à la pause, atteinte sur le score de 08 – 10.

 

Dés la reprise, les Toulonnais passaient la vitesse supérieure dominant les Alpins dans toutes les phases de jeu, l'ouvreur inscrivant 1 pénalité, 1 essai et 1 transformation au cours des 10 premières minutes redonnant ainsi un avantage de 8 points à son équipe. Loin de baisser les bras, les Rouge&Bleu montraient une grosse qualité mentale pour revenir dans le jeu et, grâce à de belles actions, remontaient le terrain par deux fois pour envoyer leur Capitaine Scaringella en terre promise, laissant ainsi espérer une victoire sur la Rade, un beau cadeau pour le pilier Pelloux et l'entraineur Bernard qui fêtaient leur anniversaire. Malheureusement le sort en décidait autrement, les Varois aplatissant en coin en toute fin de match remportaient ce match d'un très bon niveau, intense tant au niveau du jeu que du suspens, sur le score de 23 à 20.

 

Malgré leur forte déception, les Grenoblois peuvent être fier de leur prestation, le gain du match pouvant basculer d'un cote comme de l'autre tout au long de la partie.

Il faudra confirmer ce niveau de jeu la semaine prochaine avec la réception du voisin Berjallien.

 

François MARTINE

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Fabien GENGENBACHER Fabien GENGENBACHER

Né le : 13.01.1984
Position : Arrière
Taille : 182 cm
Poids : 86 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter