Cadets -17 : ASM 20 - 8 FCG

FCG-CadetsC’est sous un ciel gris et un vent violent que les Grenoblois ont rencontrés leurs homologues Montferrandais sur le complexe sportif des Gravanches

 

Dès le début de la partie, les « Rouge&Bleu » subissaient le pressing Auvergnat et restaient cantonnés dans leurs 22 mètres durant 10 minutes. Au prix d’une défense intraitable, ils interdisaient aux « Jaunards » de franchir la ligne, l’arrière Asèmiste réussissant à ouvrir le score sur pénalité. Petit à petit les Alpins se reprenaient pour faire jeu égal avec leurs adversaires, mais à la demie heure de jeu, une faute défensive permettait à l’arrière Clermontois de déposer la balle entre les perches.

 

Juste avant la mi-temps, l’ouvreur Grenoblois Cressens réussissait une pénalité et les deux équipes se séparaient sur le score de 10 à 03.

 

Dés la reprise de la deuxième mi-temps, les « Rouge&bleu » subissaient à nouveau les assauts Montferrandais et au bout d’un quart d’heure, les « jaunes&Bleu » envoyaient leur pilier à dame, l’arrière se chargeant de la transformation. Dix minutes plus tard, après avoir reculé de dix mètres pour avoir contesté une pénalité, les Alpins voyaient le talonneur Montferrandais franchir à son tour la ligne. Dés lors, les Grenoblois retrouvaient leur cohésion et produisaient du jeu mettant à mal la défense Auvergnate, se procurant des occasions d’essai sans toutefois pouvoir concrétiser. Le deuxième ligne Blanco réussissait a applatir la gonfle derrière la ligne à dix minutes de la fin du match privant ainsi les Clermontois du point de bonus offensif.

 

Malgré une domination dans toutes les phases de jeu les « Rouge&Bleu » n’arrivaient pas à scorer de nouveau et l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 20 à 08, ne reflétant pas forcément la physionomie du match.

 

Gageons que les Grenoblois sauront renouer avec le succès la semaine prochaine avec la réception de Bourg en Bresse

 

François MARTINE

 

logo fcg pub

 

logo fcg pub

 

Top14 2015-08-11-LOGO-CHALLENGE-CUP