Cadets -17 ans : LOU 34 - 22 FCG

FCG-CadetsC'est sous un beau soleil printanier que les Grenoblois se sont rendus au Stade Vuillermet, ancien antre du LOU.

 

Privés de ballons dès l'entame de la partie, les « rouge et bleu » subissaient les assauts Lyonnais, encaissant rapidement un essai. Peu à peu les Alpins reprenaient la main sur le jeu et envoyaient le pilier Canovas Fresno lancé au ras derrière la ligne, l'ouvreur Cressens se chargeant de la transformation. Celui-ci récidivait peu après en réussissant une pénalité permettant de prendre l'avantage au score. A quelques seconde de la mi-temps l'ailier Rhodanien allait aplatir la balle en coin, pour atteindre la pause avec deux petit points d'avance sur le score de 12 à 10.

 

Dés la reprise, le flanker Mas ayant suivi une pénalité et profité d'un rebond favorable se saisissait de la gonfle et allait à dame. Cressens transformait à nouveau et les "rouge et bleu" reprennaient alors la tête de la partie. Les sorties prématurées et successives d'un 3ème ligne et d'un pilier sur blessure et de l'autre pilier sur carton blanc allaient désorganiser la belle mécanique Grenobloise , les Lyonnais marquant 3 fois en l'espace d'un quart d'heure. Dans un dernier sursaut d'orgueil l'ailier Trenta inscrivait un nouvel essai privant ainsi le LOU du bonus offensif, les deux équipes se séparant sur le score de 34 à 22 ne reflétant pas forcément la belle prestation Isèroise.

 

Rendez vous dimanche prochain à Bachelard avec la réception d'Oyonnax pour conserver en cas de victoire, la quatrième place de la poule et la qualification directe pour les phases finales.

 

François MARTINE

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Louis MARROU Louis MARROU

Né le : 14.09.1993
Position : 3/4 Centre
Taille : 184 cm
Poids : 98 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales