Cadets -17 ans : FCG 0 - 6 MHR

FCG-CadetsMistral perdant...


C’est avec un vent violent que les que se sont déroulées les seizièmes de finale opposant les cadets de Grenoble à ceux de Montpellier dans la capitale du nougat.


 

Choisissant d’entamer la partie contre Eole, les « rouges et bleus » , en blanc pour l’occasion, subissaient les assauts Héraultais durant les cinq premières minutes, avant de se lancer à leur tour à la conquête du camp Montpelliérain. La partie d’un très bon niveau était équilibrée, mais une pénalité retournée pour contestation et un plaquage appuyé mais non dangereux permettaient à l’arrière Méditerranéen d’inscrire deux pénalités pour atteindre la pause avec six points d’avance.


De retour sur le pré, les Grenoblois subissaient à nouveau la furia Montpelliéraine mais grâce à une grosse défense  gardaient leur en-but vierge. Aidés par le vent, les Alpins prenaient le dessus sur leurs adversaires sans toutefois concrétiser. Au bout d’un quart d’heure, une succession de temps de jeu avec un joueur arrivant lancé au ras, leur permettait de remonter une partie du terrain et d’obtenir une pénalité dans les 22 mètres adverse. Choisissant de jouer à la main, la combinaison avortait tout près de la ligne. Peu de temps après l’ailier Isérois débordait la défense Héraultaise sur 50 mètre pour échouer in-extrémis, l’essai n’étant pas accordé. Les dix dernières minutes passée dans le camp Héraultais offraient encore quelques occasions de franchir la ligne sans que celles ci soient couronnées de succès.


Malgré une belle prestation, les joueurs Grenoblois échouaient de peu pour la qualification laissant ainsi les Montpelliérains continuer la belle aventure. Encore un grand bravo à tout le groupe pour leur belle saison qui s’arrête prématurément par manque de réussite….. La saison n’est pas pour autant finie, l’équipe étant qualifiée pour les phases finales du Championnat de France de Rugby à VII, début Juin à Lucciana en Haute Corse.

 

François MARTINE

 

logo fcg shop

 

2014-04-14-SHOP-MAILLOT

FACEBOOK

Julien  CAMINATI Julien CAMINATI

Né le : 28.10.1985
Position : Arrière
Taille : 180 cm
Poids : 90 kg

Arrière

logo fcg buky