Cadets -17 ans : FCG 26 - 23 Chambery

FCG-Cadets

 

Peur sur Bachelard.

 

Pour l’ouverture du Championnat Alamercery, les Cadets Grenoblois recevaient leurs homologues de l’Entente du Bassin Chambérien.

 

Après dix minutes d’observation, durant lesquelles les adversaires se neutralisaient, l’ailier Choquet débordait la défense sur son aile pour aller déposer le ballon entre les pagelles, l’ouvreur Paris réussissant la transformation. L’ouvreur Savoyard répliquait de suite par une pénalité. Les « rouge et bleu » produisaient du jeu et s’offraient de belles occasions sans toutefois concrétiser et contre toute attente après une interception les Chambériens prenaient l’avantage au score. Juste avant la mi-temps, les Alpins en défense sur leur ligne ne pouvaient empêcher un savoyard de s’écrouler dans l’en-but, l’arbitre  sifflant la pause sur un score de 13 à 07 en faveur du Bassin Chambérien.

 

De retour sur le pré le centre Boukersi franchissait à nouveau la ligne , Paris assurant la transformation reprenant ainsi la tête au tableau d’affichage. Peu de temps après le troisième ligne centre Combret inscrivait un essai en coin. Le demi d’ouverture Chambérien recollait au score grâce à une pénalité, et dans la minute suivante, « Bis repetitas » une nouvelle interception finissait entre les poteaux.

Le spectre de la défaite flottait alors sur Bachelard. Les Grenoblois redoublaient d’efforts et à l’heure de jeu, l’ouvreur Paris marquait un essai qu’il se chargeait de transformer. Les dix dernières minutes de jeu voyaient, les « rouge et bleu » défendre avec succès leurs trois petit points d’avance, la fin du match étant atteinte sur le score de 26 à 23.

 

Il faudra faire preuve de plus de réalisme lors du déplacement de dimanche prochain en terre Montpelliéraine pour espérer faire bonne figure. 

 

 

 

François MARTINE

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Henry VANDERGLAS Henry VANDERGLAS

Né le : 09.05.1986
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 194 cm
Poids : 109 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales