Cadets -17 ans : FCG 28 - 3 USO

Une victoire qui fait du bien !


3 semaines après leur victoire bonifiée en terre Aixoise, et après une pause bien méritée, les cadets Grenoblois enchainent un deuxième succès avec bonus offensif sur les terrains de Bachelard, face à l’équipe d’Oyonnax.

 

D’entrée de jeu, les « rouges et bleu » marquaient le match de leur empreinte. L’ailier Benlakhlef se montrait dangereux dés la première minute, échouant tout près de la ligne. Ce n’était que partie remise car six minutes plus tard, après un nouveau débordement sur son aile, il déposait le ballon complètement en coin, le centre Paris connaissant son seul échec de l’après midi sur cette transformation difficile. Les Alpins campaient chez les Hauts Bugistes, qui contraint à défendre commettaient quelques fautes, permettant à Paris de passer 2 pénalités. En fin de 1ère mi-temps les Grenoblois baissaient d’intensité et les joueurs d’Oyonnax inscrivaient une pénalité juste avant la pause atteinte sur le score de 11 à 03.

 

La deuxième période débutaient péniblement, les « rouges et bleu » se faisaient pénaliser à de nombreuses reprises, le porteur du ballon se trouvant isolé. Petit à petit, les Grenoblois, se reprenaient et au bout de 10 minutes obtenaient à leur tour une pénalité réussie par Paris. Peu après, suite à un jeu au pied sur l’aile, l’arrière Traversier récupérait le ballon et filait le long de la touche pour s’écrouler dans l’en but, Paris réussissant la transformation en coin. Envisageant, le point de bonus, les Alpins redoublaient d’efforts et à un quart d’heure de la fin, le capitaine Paris, arrivant lancé plein centre transperçait la défense d’Oyonnax pour déposer la gonfle entre les pagelles, essai qu’il se chargeait de transformer. Ne lâchant rien malgré le score, les Hauts Bugistes se montraient dangereux mais la défense Grenobloise se montrait efficace pour conserver le bonus offensif.

 

L’arbitre sifflait la fin du match sur une victoire bonifiée Grenobloise 28 à 03.

 

Une victoire qui fait du bien et qui permet d’accrocher la troisième place de la poule, synonyme de qualification. Il faudra maintenir ce niveau de jeu dans 15 jours à Chambéry pour conserver cette position au classement.

François MARTINE

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Mahamadou DIABY Mahamadou DIABY

Né le : 15.08.1990
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 192 cm
Poids : 101 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales