Cadets -17 ans : Rovaltain XV 8 - 25 FCG

FCG-CadetsUne année 2013 qui commence bien.

 

Après une trêve de 5 semaines, les cadets Grenoblois se déplaçaient à Guilherand Granges pour affronter Rovaltain regroupant les équipe de Romans – Valence et Tain l’Hermitage.

 

Les « rouge et bleu » attaquaient en fanfare, l’ouvreur Boyer allant en terre promise dés la 1ère minute pour sa première apparition dans le groupe de -17 ans, le centre Houdiarne se chargeant de la transformation. Dans la foulée, l’arrière Drômois réduisait l’écart sur pénalité. La domination Alpine qui voyait de beaux mouvements se développer restait néanmoins stérile. Houdiarne passait une nouvelle pénalité à la 22ème minute et peu après sur une mêlée  gagnée par Rovaltain, l’ailler s’échappait sur le petit coté et finissait, après plusieurs placages loupés de la part des Grenoblois, derrière la ligne pour un essai non transformé. Juste avant la mi-temps, le demi de mêlée Traversier inscrivait un essai en se faufilant dans un trou de souris, Houdiarne assurant la transformation. Les esprits s’échauffaient sur la sirène et l’arbitre excluait un joueur de chaque côté avant de siffler la mi-temps sur le score de 17 à 08 en faveur des Grenoblois.

 

La deuxième mi-temps baissait d’intensité et voyait les Drômois reprendre du poil de la bête sans toutefois pouvoir scorer grâce à une grosse défense des « rouge et bleu ». Houdiarne passait une nouvelle pénalité en milieu de mi-temps et il fallait attendre la dernière minute de jeu pour voir le demi de mêlée remplaçant Perrier inscrire un dernier essai sans aucune opposition. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur une victoire Grenobloise 25 à 08. 

 

Une reprise en beauté qu’il faudra confirmer la semaine prochaine avec la réception des Berjaliens à Bachelard.

 

François MARTINE


 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Lilian SASERAS Lilian SASERAS

Né le : 27.06.1994
Position : Demi de mêlée
Taille : 171 cm
Poids : 67 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter