Cadets -17 ans : FCG 52 - 23 PARC

FCG-CadetsUne victoire bonifiée pour l'honneur ?


N'ayant plus leur destin entre leurs mains les Grenoblois étaient contraint à la victoire dans l'attente des autres résultats de la poule pour espérer une suite favorable à la saison. C'est chose faite avec la réception d'Aix en Provence ce samedi à Bachelard sous un fort vent du sud.

 

Dés l'entame les « Rouge et Bleu » affichaient une supériorité sur leurs adversaires et à la 3ème minute le ½ de mêlée Perrier franchissait la ligne en coin, l'essai n'étant pas transformé. Impatient de jouer les ballons, les Isérois commettaient des fautes permettant au centre Aixois de réussir une pénalité de 60 mètres avec l'aide d'Eole. Perrier récidivait (sur un péché de gourmandise), le centre Houdiarne se chargeant de la transformation. Le centre Provençal passait à son tour une nouvelle pénalité pour rester à portée des Grenoblois. Plus appliqués dans leur jeu, les Alpins enchainaient de belles actions aboutissant à 3 essai des ¾ Boukersi, Benlakhlef et Traversier, dont 2 étaient transformés par Houdiarne pour arriver à la pause avec une avance confortable au score 31 à 06.

 

Dés la reprise Perrier réalisait un « Hat Trick » , Houdiarne assurant la transformation. A son tour l'ailier Benlakhlef allait à nouveau en terre promise l'ouvreur Paris se chargeant de la transformation. Devant l'ampleur du score les « Rouge et Bleu » relâchaient leur vigilance. Retranchés en défense dans leurs 22, les Isérois commettaient, de nombreuses fautes obligeant l'arbitre à filer entre les perches pour accorder un essai de pénalité aux Provençaux, qui sera logiquement transformé. Toujours à l'affut, les Aixois surprenaient à deux reprises la défense Grenobloise dans le ¼ d'heure suivant. Voyant fondre leur avance pour le bonus offensif les Alpins se ressaisissaient au cours de 5 dernière minutes. Tout juste re-rentré suite à la blessure d'Houdiarne, le centre Boukersi se saisissait de la balle pour réaliser lui aussi un doublé transformé par Paris, parachevant une victoire sur un score sans appel de 52 à 23.

 

Belle réaction des Grenoblois après leurs 3 dernières prestations qui s'étaient soldées par des défaites. Un dernier coup de collier sera nécessaire dans 15 jours avec le déplacement à Oyonnax pour espérer accrocher la dernière place qualificative....

 

François MARTINE

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter