Cadets -17 ans : USO 8 - 29 FCG

FCG-CadetsUne nouvelle victoire bonifiée pour finir la saison ……

 

Pour la dernière journée des poules qualificatives du Championnat Alamercery, les Grenoblois se rendaient dans le Haut Bugey pour affronter l’équipe d’Oyonnax sur le terrain de Nantua.

 

Dès le début de la partie, les « Rouge & Bleu » se montraient brouillons et indisciplinés, permettant au centre de l’Ain d’ouvrir le score sur pénalité à la 12 ème minute. Dans les minutes suivantes les Alpins se montraient dangereux suite à deux brèches ouvertes dans la défense adverse par le centre Gris, l’action échouant à chaque fois tout près de la ligne. Dans la foulée, le 3ème mouvement était le bon l’ailier Thuillot marquant en bout de ligne un essai qui sera transformé le long de la touche par l’ouvreur Paris. A 10 minutes de la pause, l’ouvreur Oyonnaxien disposait de la défense Grenobloise d’une feinte de passe dans les 40 mètres et envoyait son ailier derrière la ligne pour un essai qui ne sera pas transformé. Le score n’évoluait plus jusqu’à la mi temps avec un avantage d’un petit point 08 à 07  en faveur des locaux.

 

La deuxième période reprenait sur un faux rythme et il fallait attendre une dizaine de minutes pour voir le jeu s’accélérer en faveur des Alpins qui reprenaient le score sur une pénalité réussie par Paris. Les Haut Bugistes lâchaient peu à peu permettant aux Grenoblois d’enchainer de beaux mouvements aboutissant aux  essais des ¾ Boukersi (45 ème) et Demonchy (54 ème) le deuxième étant transformé par Paris. Désireux d’empocher le bonus offensif les « Rouges & Bleu » continuaient à pilonner la défense adverse et à la dernière minute de jeu Benlakhlef réussissait à déborder la défense sur son aile pour finir entre les pagelles, Paris assurant la transformation.  

 

L’arbitre renvoyait alors les 2 équipes aux vestiaires avec une victoire bonifiée 29 à 08 pour les Grenoblois.

 

Une nouvelle victoire bonifiée pour clôturer  la phase des poules régulières, qui malheureusement devrait se montrer insuffisante pour continuer la belle aventure d’un niveau très relevé. Toutefois la saison n’est pas encore achevée,  et il faudra mettre à profit les deux mois restant pour préparer le passage en catégorie Crabos pour la saison prochaine.

 

François MARTINE

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Fabien GENGENBACHER Fabien GENGENBACHER

Né le : 13.01.1984
Position : Arrière
Taille : 182 cm
Poids : 86 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales