Victoire pour les -17 ans

FCG-CadetsCe dimanche les cadets -17 ans Grenoblois recevaient sur l’annexe du Stade Lesdiguières leurs homologues du Stade Français, un concurrent direct pour la qualification.

 

D’entrée de jeu, les « Rouge & Bleu » affichaient leurs supériorité et dès la 3ème minute, le demi de mêlée Grégoire ouvrait le score sur pénalité (3-0). A plusieurs reprises, les Alpins franchissaient le rideau défensif mais malheureusement échouaient dans les finitions, les mouvements avortant prématurément. Remis en confiances, les Parisiens tentaient leur chance à leur tour mais se heurtaient à une défense Isèroise très efficace. Grégoire récidivait sur une nouvelle pénalité à la 25ème minute (6-0), ce  score n’évoluant plus jusqu’à la mi temps malgré de nouvelles tentatives Alpines.

 

Dés leurs retours sur le pré, le Grenoblois se retrouvaient en infériorité numérique pour faute technique mais gardaient la main mise sur le jeu. Mais, peu à peu, ils baissaient de rythme et subissaient les assauts Franciliens qui franchissaient la ligne en coin à la 47ème minute, la transformation échouant sur le poteau (6-5). Sanctionnés sur cette action, les « Rouge & Bleu » se retrouvaient à nouveau à 14. Piqués au vif, ils se ressaisissaient et l’arrière Guillemin achevait un beau mouvement en allant en terre promise complètement en coin à la 52ème minute, Grégoire se chargeant de la transformation en deux temps, l’arbitre lui donnant une seconde chance suite à une faute des Stadistes sur la première tentative (13–5).

 

Le dernier quart d’heure était intense, les deux équipes se montrant dangereuses chacune à leur tour, échouant à chaque fois très près de la ligne, voire sur la ligne. La défense Alpine faisait merveille malgré une nouvelle infériorité numérique et la dernière action revenait aux Isérois. L’arbitre renvoyait les équipes aux vestiaires avec une courte victoire Grenobloise qui leur permet de se maintenir dans le trio de tête en vue de la qualification.

 

Il faudra conforter cette position lors du déplacement à Oyonnax dimanche prochain.

 

 

logo fcg pub

 

logo fcg pub

 

Top14 2015-08-11-LOGO-CHALLENGE-CUP