Les -17 vainqueurs à Lille

FCG-CadetsVictoire bonifiée chez les Ch’tis. Levés aux aurores, les Cadets Alamercery effectuaient ce dimanche leur plus long déplacement de la saison en terre nordiste.

 

Conformément à leur habitude, les « Rouge & Bleu » passaient les 5 premières minutes du match à défendre dans leur camp avant de reprendre l’ascendant sur leurs adversaires, et à la 8ème minute, l’ouvreur Deronzier franchissait la ligne en coin pour un essai qui ne sera pas transformé.

 

Petit à petit, les Alpins accentuaient leur domination sans creuser l’écart au score vu le grand nombre de ballons rendus aux Lillois et l’arbitre sifflait la mi temps sur le score serré de 5 à 0 en faveur des Alpins.

 

La seconde période voyait les Grenoblois améliorer leur prestation et on voyait de beaux mouvements se développer amenant 3 essais des ¾ Cubizolles, Bazin et Friedrich,  le premier étant transformé par le demi de mêlée Grégoire.

 

Ne lâchant rien, les Nordistes se battaient jusqu’à la dernière seconde échouant sur une grosse défense Alpine, ne réussissant qu’une pénalité en milieu de 2ème mi temps et la fin du match était sifflée avec une victoire bonifiée des Grenoblois sur le score de 22 à 3.

 

Il faudra mettre à profit la trêve de fin d’année pour recharger les batteries en vue d’un résultat en Bourogne contre ABCD XV mi janvier.

 

François Martine

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Anthony HEGARTY Anthony HEGARTY

Né le : 11.05.1987
Position : Talonneur
Taille : 183 cm
Poids : 106 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter