Exploit des -17 chez le leader

FCG-CadetsSe déplaçant en Bourgogne, les cadets Grenoblois étrennaient  leurs nouveaux maillots rouges en affrontant leurs homologues d’ABCD XV leader de la poule sur un terrain détrempé par les pluies incessantes depuis la veille

 

Sur le coup d’envoi, les « Rouges & Bleus » bénéficiaient d’une mêlée puis d’une touche conquérante à partir de laquelle l’ouvreur Deronzier franchissait une première fois le rideau défensif et s’arrachait pour aller en terre promise dés la première minute, le demi de mélée Grégoire réussissant la transformation (0–7). Pris à froid, les Bourguignons n’arrivaient pas à réagir et subissaient les assauts Grenoblois, se contentant de défendre leur ligne. Malgré 2 tentatives de pénalité, les Alpins n’aggravaient pas le score, laissant ainsi un espoir aux Cote d’Oriens qui petit à petit reprenaient la main sur le match. A la 25ème l’arrière d’ABCD XV passait une pénalité pour revenir au score (3–7) et 5 minutes plus tard  son ailier franchissait la ligne en coin pour un essai qui ne sera pas transformé (8-7). L’arbitre envoyait les deux équipes « aux citrons » avec un petit point d’avance pour les locaux.

 

De retour sur le pré les deux équipes se donnaient à fond malgré le redoublement de la pluie et la dégradation du terrain. Au prix d’une défense héroïque, les Alpins neutralisaient la progression des Dijonnais jusqu’à la sortie sur civière de leur demi de mélée international et meneur de jeu Retiere à la 41ème minute. Accusant le coup, les Bourguignon subissaient la furia Grenobloise et Grégoire reprenait le score sur une pénalité à la 50ème minute (8-10). Dans la foulée les Bourguignons réussissaient à leur tour une pénalité pour reprendre l’avantage d’un petit point (11–10). Accentuant leur pressing, les « Rouges & Bleus » acculaient leurs adversaires dans leurs 22 mètres et à 10 minutes de la fin, le pilier Chapel aidé par son soutien parcourait en bout de ligne les 5 derniers mètres d’une glissade magistrale pour finir en terre promise, l’essai n’étant pas transformé (11–15).

 

Sentant la victoire leur échapper les joueurs locaux jetaient leurs dernières forces dans la bataille mais les Isèrois conscients d’infliger sa première défaite de la saison au leader de la poule redoublaient de vigueur en défense durant les dix dernières minutes.

 

La fin du match était atteinte avec une victoire «  à l’envie » des Grenoblois les relançant ainsi dans la course à la qualification.

 

Une montée en puissance une semaine après leur succès en match amical contre les Berjalliens qu’il faudra confirmer samedi prochain à Bachelard face à Bourg en Bresse avant les deux déplacements à Paris en vue de la qualification directe.

 

Félicitation à tout le groupe qui a su trouver l’envie et les ressources nécessaires au gain du match.

 

François Martine

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Fabien GENGENBACHER Fabien GENGENBACHER

Né le : 13.01.1984
Position : Arrière
Taille : 182 cm
Poids : 86 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter