Victoire difficile des -17 au PUC

FCG-CadetsPeur au PUC… Suite à  des défections de dernière minute pour cause de gastro et de grippe, les cadets -17 se sont déplacés avec un effectif réduit sur le stade très champêtre du PUC.

 

Commettant de  nombreuses fautes de main, les « Rouge & Bleu » dominaient mais n’arrivaient pas à scorer. Il fallait attendre la 13ème minute pour que le demi de mêlée Grégoire ouvre le score  sur pénalité (0–3). Sur la lancée, et après un jonglage acrobatique avec la gonfle dans les 22 Parisiens, le 3ème ligne Barra s’écroulait dans l’en-but le long de la ligne de touche, Grégoire réussissant la transformation difficile (0–10).

 

Sur le renvoi, la balle finissait dans les mains de l’ailier Puciste qui après un slalom dans la défense Grenobloise, déposait le ballon entre les poteaux offrant ainsi la transformation à son demi de mêlée (7–10). Dés lors le match s’équilibrait et Grégoire aggravait le score à 2 reprise sur pénalité à la 22ème (7–13) et à la 31ème (7–16), les Alpins atteignant la pause avec un avantage de 9 points.

 

De retour sur le pré, les parisiens inscrivaient un essai non transformé et recollaient au score (12–16). Piqués au vif, les Grenoblois essayaient de donner du rythme à la partie et à la 48ème l’ailier Alessi, après une tentative non validée par l’arbitre, franchissait la ligne pour un essai qui ne sera pas transformé (12–21). Les « Rouge & Bleu » levaient un peu le pied et les Franciliens se montraient dangereux à plusieurs reprises. Au prix d’une grosse défense, les Grenoblois résistaient jusqu’à 5 minutes de la fin ou un joueur sortait 5 minutes sur carton blanc. Les locaux en profitaient pour marquer un essai non transformé revenant ainsi à 4 points (17–21).

 

Les dernières minutes étaient intenses et le Alpins arrachaient la victoire sur le terrain en très mauvais état du Stade Pershing.

 

S’imposant laborieusement, les protégés de Christophe Devaluez et Richard Ravix devront montrer un autre visage dans 3 semaines pour un nouveau déplacement dans la capitale contre le Stade Français

 

François Martine

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Mahamadou DIABY Mahamadou DIABY

Né le : 15.08.1990
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 192 cm
Poids : 101 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales