Victoire des Cadets -17 face à Oyonnax

FCG-CadetsApres 15 jours d’une douceur printanière, c’est sous une pluie glaciale que les Cadets -17 recevaient l’équipe d’Oyonnax pour disputer un match en retard.

 

La partie avait du mal à démarrer, étant données les conditions atmosphériques, les deux équipe s’observant sans que l’une prenne le dessus sur l’autre. A la 8ème minute, après une attaque sur l’aile à laquelle pratiquement tous les ¾ Grenoblois ont participé, le demi de mêlée Grégoire finissait en terre promise pour un essai qui ne sera pas transformé (5-0, 8').


Les « Rouges & Bleu » accentuaient leurs domination et produisaient un jeu agréable se créant de nombreuses occasions mais se faisaient pénaliser avant de pouvoir concrétiser.

 

Peu avant la mi-temps, après un bon travail de sape des avants Isérois à 5 mètres de la ligne adverse, l’ouvreur Boyer arrivait lancé au ras du regroupement et s’écroulait sous les perches pour un essai d’école net et sans bavure, Grégoire se chargeant de la transformation (12-0, 31')

 

Continuant sur leur lancée, les Grenoblois restaient dans le camp de l’USO et après une pénalité jouée à la main dans les 22 mètres, l’ailier Alessi franchissait la ligne en coin, l’arbitre renvoyant les équipes aux citrons après la tentative ratée de transformation (17–0).

 

Dès la reprise, les « Rouges & Bleu » repartaient à l’assaut de l’en-but oyonnaxien et le 1ère ligne Blanc s’échappant sur les 10 derniers mètres plongeait entre les pagelles, Grégoire assurant la transformation (24-0, 38').

 

Dès lors, le bonus en poche, les Alpins baissaient un peu le rythme pour laisser reposer les organismes et les Hauts Bugistes ne lâchant rien malgré le score en profitaient pour inscrire un essai en coin à ¼ d’heure de la fin (24–05, 57').

 

Le score n’évoluait plus et l’arbitre sifflait la fin de la partie sur une victoire bonifiée des Grenoblois.

 

Une prestation qu’il faudra reproduire dans 3 semaines face à Lille pour la dernière journée des poules qualificatives, avant d’attaquer la deuxième partie de la saison par des barrages le week-end de Pâques.

 

François Martine

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

 

2014-10-27-EDB-FCG-LOU-260

FACEBOOK

Hendrik ROODT Hendrik ROODT

Né le : 06.11.1987
Position : 2ème Ligne
Taille : 198 cm
Poids : 121 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter