Les -17 passent les barrages

FCG-CadetsLes barrages avec la rage !!!! C’est sur le terrain Ardèchois du Teil et devant un nombreux public rallié à leur cause, que les Cadets Alamercery disputaient un match de barrage contre le Rassemblement Azur 06 (regroupant les équipes de Nice, Grasse, Antibes et St Laurent du Var) en lever de rideau d’un sulfureux Bourgoin – Toulon en 1/8ème de Finale Reichel.

 

Dés le début de la partie, les Grenoblois s’installaient dans le camp Azuréen, dominant leurs adversaires dans les phases de conquêtes. Dès la 8ème minute, l’arrière Boyer, après un slalom dans la défense Niçoise depuis les 40 mètres, s’écroulait en terre promise, le demi de mélée Grégoire assurant la transformation (7–0, 8'). Au milieu de la mi-temps, les « Rouge & Bleu » connaissaient une baisse de forme permettant aux méridionaux d’avoir une période de domination durant laquelle ils inscrivaient un essai en coin, qui ne sera pas transformé (7–5, 20').

 

Se ressaisissant immédiatement, les Isérois produisaient un jeu agréable et efficace se traduisant par deux belles actions juste avant la mi temps. La première voyait l’ailier Allessi conclure derrière la ligne après participation de toute la ligne de ¾, la transformation étant réussie par Grégoire (14–5, 29'). La seconde permettait un doublé d’Alessi en finition d’une action de 80 mètres alternant les avants et les ¾ le long de la ligne de touche (19–05, 32'). La mi temps était atteinte sur se score.

 

Dès la reprise, les Alpins reprenaient leur pressing et l’ouvreur Deronzier interceptait la gonfle au milieu du terrain pour finir entre les perches sans aucune opposition offrant ainsi la transformation à Grégoire (26–5, 42'). Le score étant fait les Isèrois géraient leur avance et assuraient l’invincibilité de leur en-but au prix d’une grosse défense.

 

L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur une victoire avec la manière des Grenoblois sur le score de 26 à 5 les qualifiants pour les huitièmes de finale dimanche prochain, vraisemblablement contre Montpellier contre qui il faudra montrer la même envie.

 

Encore un grand merci à tous les joueurs et aux coachs Christophe Devaluez et Richard Ravix pour ce merveilleux cadeau d’anniversaire !!!!

 

François Martine

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Benjamin THIERY Benjamin THIERY

Né le : 02.06.1984
Position : Arrière
Taille : 185 cm
Poids : 90 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter