Les -17 tombent sur plus forts

FCG-CadetsDe retour sur le terrain du Teil, une semaine après leur barrage victorieux, les Cadets –17 affrontaient l’équipe de Montpellier pour un huitième de finale.

 

Dominés physiquement et jouant contre le vent, les « Rouge & Bleu » se limitaient à un rôle défensif et les Languedociens ouvraient la marque sur pénalité (3-°, 4’).

 

Assurant efficacement l’invincibilité de leur ligne durant un quart d’heure, les Grenoblois pliaient peu à peu sous les impacts Héraultais. Dès lors, Montpellier lâchait sa cavalerie pour inscrire 3 essais par leurs trois-quarts (16’, 23’ et 30’), transformés par le demi de mêlée qui ajoutait deux pénalités (26’et 32’) avant la pause, sifflée sur le score de 30 à 0.

 

Dès la reprise, les Alpins encaissaient une nouvelle pénalité (37’), suivie de deux  essais (39’ et 57’).

 

Mettant un point d’honneur à ne pas rentrer avec un compteur vierge, les Grenoblois trouvaient de la ressource pour envoyer leur centre Bazin derrière la ligne à 5 minutes de la fin du match, atteinte sur le score de 47 à 05.

 

Fin de la belle aventure pour les Cadets Alamercery qui n’ont pas à rougir de cette élimination, vu le niveau de jeu proposé par l’équipe Montpelliéraine.

 

François Martine

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Arnaud HEGUY Arnaud HEGUY

Né le : 23.01.1985
Position : Talonneur
Taille : 174 cm
Poids : 94 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter