Les Cadets 9ème à Nancy

FCG-Cadets

Les Cadets du FCG, représentant le Comité des Alpes, participaient les 24 et 25 mai au  tournoi final du Championnat de France organisé par le club de Nancy-Seichamps.

 

La défection de quelques clubs dont le Stade Toulousain, qualifié pour les Finales Gaudermen et Alamercery, le même week-end obligeait les organisateurs à modifier le déroulement de la compétition en supprimant la Poule « Shield » du dimanche.

 

Les Alpins se retrouvaient dans la Poule 2 lors de la première journée, opposés aux équipes de Nimes, Haguenau et Brive.

 

Lors du premier match, les « Rouge & Bleu » s’imposent face à Nimes sur le score de 33 à 19, puis disposent de Haguenau 33 à 0. Le dernier match de la journée, contre Brive, lui aussi invaincu, donnait lieu à une finale pour l’accession à la « Cup » permettant de disputer le titre de Champion de France.

 

Hélas les Grenoblois passaient à coté de leur match, face à une équipe à leur portée, encaissant une sévère défaite 42 à 5 et se voyaient ainsi relégués en poule « Plate » le lendemain.

 

Remobilisant leur troupe suite à cette défaillance, les entraîneurs Richard Ravix et Yann Rave se fixaient l’objectif de remporter le trophée de la « Plate ».

 

Le dimanche matin, les Isérois ont du mal à rentrer dans le match de quart de Finale face à Dôle, remporté 21 à 19.

 

Retrouvant Nimes en demi-finale, les « Rouge & Bleu » s’imposent avec la manière 24 à 7.

 

Opposés aux Nantais pour la Finale les Grenoblois réalisent le « sans faute » et décrochent le Trophée de la « Plate » sur le score de 28 à 0, se classant ainsi à la 9ème place au niveau national conformément aux exigences des coachs.

 

 

Pour le titre de Champion de France, les quarts de Finale de la « Cup » voyaient les victoires de :

Nuit St Georges sur Tours  29 à 07 ;  Auch sur Vannes 25 à 00 ; Bègles-Bordeaux sur Béziers 33 à 00 et Pau sur Brive 26 à 19

 

En demi-finale, Nuits St Georges s’imposait en toute fin de match face à Pau 17 à 14 et Auch disposait de Bègles-Bordeaux 10 à 5.

 

La Finale était remportée par les Auscitains sur le score de 5 à 0, conservant ainsi leur titre de Champion de France déjà acquis en 2013.

 

François Martine

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Richard CHOIRAT Richard CHOIRAT

Né le : 28.09.1984
Position : Pilier
Taille : 183 cm
Poids : 118 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales