Le centre de formation du FCG en catégorie 2

CF_lecentre1Une avancée pour le club

Après avoir perdu son agrément en 2006 suite à la  rétrogradation du FCG en Fédérale 1, le centre de formation du FCG regagne petit à petit ses galons en accédant à la catégorie 2 dans la dernière évaluation de la Ligue Nationale de Rugby

 


Un rappel de l’histoire


Alors que le FCG était dans l’élite du rugby français,  doté d'un des premiers  centres de formation, la relégation brutale en Fédérale 1 en 2005 avait conduit à la suppression de l'agrément par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Agrément retrouvé en 2007 après la remontée en pro D2, avec pendant deux ans une évaluation en catégorie 3.
Le travail effectué par l'association FCG, à laquelle le Centre de Formation est maintenant rattaché, lui permet cette année de progresser d'une catégorie, en attendant l'objectif de la catégorie 1 pour les années à venir.
L’évaluation des centres de Formation est basée sur une série de critères prenant en compte :

 

Cette évaluation et cette classification ont été mises en place pour inciter au développement des centres de formation et valoriser les plus performants d’entre eux.

La Catégorie attribuée détermine d’une part le montant de l’aide financière attribuée par la LNR et d’autre part, influe sur le montant de l’indemnité de formation due au club formateur en cas de départ d'un joueur.

C’est un nouveau pas en avant pour positionner le FCG dans sa marche en avant vers l’élite du rugby français et vers l'excellence de sa formation.

Un grand bravo à tous les acteurs du club pour cette nomination.

Le document de la LNR

 
Plan du site
Mentions lgales