Crabos : Narbonne 14 - 24 FCG

FCG-crabosILS SONT RENVERSANTS !!!

La quatrième journée de la phase de poule nous emmenait ce week-end à Narbonne.
Accueillis par un vent propre à plier des perches, qui leur est défavorable en 1ère période, nos juniors sont ensuite cueillis à froid.

Au bout de 8 minutes de jeu, et après 3 pénalités (une des 55 mètres prolongée par une barre partiale) le score est déjà de 9 à rien.

Pourtant bien en place dans le jeu, nos Crabos se font renvoyer inexorablement dans leur camp par les coups de pieds audois, portés par le vent, et accordés par un arbitre plein d’une mansuétude qu’on qualifiera d’Occitane.

Le repos est atteint heureusement sur un score inchangé. Narbonne 9 - 0 FCG

La 2ème période reprend avec cette fois le vent dans les voiles, et des joueurs animés de cet esprit de commando qui leur est propre.

Dès la reprise, une pénalité de notre 10 réduit le score.

Les Tangos, pas maladroits réussissent 2 actions d’envergure et la défense, pas irréprochable, cède sur le second coup de boutoir qui conclut le 1er essai du match : 14 – 3 à la 45ème minute.

Sans s’affoler, s’appuyant sur un pack qui a décidé de prendre les choses en main (ben oui, eux non plus n’avaient pas de moufles…), les alpins reviennent dans la partie grâce à un essai transformé qui annonce un dernier quart d’heure de feu. (14 - 10, 56ème).

La mêlée continue de malmener son homologue, les remplaçants enfonçant le coin mis en place par les titulaires. Un nouvel essai permet à nos rouges et bleus de prendre enfin le score. (14 – 17, 65ème).

Les Narbonnais tentent un dernier baroud mais la défense est cette fois intraitable, les cantonnant dans leur camp et à la dernière minute de jeu, c’est l’estocade.

Un dernier envol (improbable ?) de pilier, pour un ultime franchissement.

Le tableau d’affichage se fige : 14 – 24.

Fin de ce nouveau renversement de situation.

Cette 4ème levée va permettre de préparer sereinement la réception de St-Etienne, le week-end du 6/7 nov.

Patrick ROUX.

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Gio APLON Gio APLON

Né le : 06.10.1982
Position : 3/4 Aile
Taille : 175 cm
Poids : 78 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter