Crabos à Toulon RCT 22 - 8 FCG

FCG-crabos

En fait de muguet, c'était un chardon

 

Fin de série pour nos valeureux CRABOS ce samedi sur la rade.

Finalement, trouver le terrain n’aura pas été le plus dur de la journée…Nos juniors produisent pourtant d’entrée une bonne prestation. Ils rentrent bien dans le match et mettent la main sur le ballon. Cependant, la première incursion varoise est la bonne. Un pénalité de 35m et ça fait 3 à 0 pour TOULON dès la 3ème minute. Les grenoblois investissent de nouveau le terrain adverse mais en vain, les tentatives au pied ne passent pas.

En revanche, sur un ballon de récupération, le premier contre rouge et noir va à dame par l’intermédiaire de son ailier. 8 à 0 à la 22ème et contre le cours du jeu. C’est le score à la pause.

En seconde période, le match devient plus équilibré, la mêlée rouge et noir tient la dragée haute à la notre et la domination grenobloise n’est toujours pas récompensée. Bien au contraire, une nouvelle percée du 14 varois et c’est le 2ème essai, transformé cette fois, qui porte le score à 15 à 0 à la 42ème min. Nos joueurs s’accrochent et enfin concrétisent par une pénalité qui réduit la marque à 15 à 3 à la 49ème. Hélas, dans la foulée les locaux remettent les gaz et cette fois, après plusieurs temps de jeu, débordent notre défense pour un essai superbe et qui ne doit rien à personne : 22 à 3 à la 51ème.

A ce moment, cela commence à faire cher. Mais touchés ne veut pas dire coulés !!

Nos joueurs s’accrochent et finissent par franchir à la 62ème minute, un essai hélas non transformé : 22 à 8. Malgré une fin de partie pied au plancher, où nous pourrons croire au bonus défensif jusqu’au bout, le score ne bougera plus. Au final, c’est la première défaite de la saison et la perte du fauteuil de leader.

RDV dès ce week-end à Bachelard. Nos CRABOS recevront la sélection du Comité DROME ARDECHE, pour, souhaitons le, remettre la marche avant. Le match se jouera à 15h30.

Enfin, une petite pensée pour nos 3 sélectionnés (ménagés ce week-end) et qui auront cette semaine le privilège de porter pour la première fois le maillot frappé du coq lors de la rencontre Italie- France moins de 18 ans.

Patrick ROUX

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Kevin GOZE Kevin GOZE

Né le : 04.11.1992
Position : Pilier
Taille : 191 cm
Poids : 121 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales