Crabos : Drôme Ardèche 6 - 6 FCG

FCG-crabos-lightDominer n'est pas jouer… 

 

Nos CRABOS se rendaient ce samedi à Romans pour défier la sélection du Comité Drôme Ardèche pour l’antépénultième rencontre de la phase régulière.

 

 

La partie démarrait sous le patronage d’Eole, favorable aux locaux en première période.

Les juniors grenoblois mettaient la main sur la partie mais ne parvenaient pas à concrétiser. Deux franchissements de ligne d’avantage finissaient en passe, en avant ou touche…

Pendant ce temps là, les adversaires, maintenus dans la partie par un arbitre dans le sens du vent, en profitaient pour passer 2 pénalités aux 17ème et 22ème minutes et mener 6 à 0. Heureusement après un premier échec, un coup de pied isérois à la 35ème minute réduisait le score avant le repos (6 à 3).

La deuxième période reprenait avec une égalisation rapide de nos moins de 19 sur pénalité : (6-6) à la 38ème.

S’ensuivait une domination grenobloise sans partage. Pourtant, ne laissant que des miettes de ballons aux locaux (deux passages dans le camp isérois en 35 minutes), nos joueurs traversaient hélas cette seconde période sans jamais pouvoir prendre le score.

Entre maladresses et passes dans le vide (que de bons ballons pour le juge de touche !), d’obstinations dans les choix et pénalités salutaires pour les défenseurs, la balade au pays de la chaussure se transformait en coup de pompe.

Deux nouveaux échecs sur pénalité ponctuaient cette mi-temps qui se terminait par les cris de joie de nos hôtes, irréprochables en défense et qui étaient allés au bout de leurs forces.

Bravo !

Rendez-vous dès dimanche prochain à 14h00 au stade Jean Valois de Tullins pour la réception du RC Toulonnais.

Gros match en perspective, les joueurs au muguet, victorieux ce week-end à Montpellier, ne viendront pas avec des fleurs.

Pour finir, nos remerciements au Comité Drôme Ardèche et à monsieur Peristil pour leur chaleureux accueil.

 

Patrick ROUX

 

logo fcg pub

 

logo fcg pub

 

Top14 2015-08-11-LOGO-CHALLENGE-CUP