Crabos : FCG 23 - 11 RCT

FCG-crabos-lightSouriez vous êtes premiers.

Le dernier match de la saison à domicile était, pour nos CRABOS, délocalisé au Stade Jean Valois de Tullins. Après un passage au point mort en terre drômoise la semaine dernière, l’enjeu ce week-end était de redémarrer face aux toulonnais. Ces derniers, seuls tombeurs de nos juniors cette saison, avides de points, allaient rater le départ.

 

 

 

 
Une entame sur les chapeaux de roues, un premier ballon porté, puis un autre envoyait un troisi’ ligne rageur aplatir. La transformation suivait. (7 à 0 dès la 7). Les Rouge&Bleu avaient leur vitesse de croisière. Malgré cela, les varois ne se laissaient pas distancer, et revenaient à la faveur d’une pénalité à la 13 minute. (7 à 3). Nouvelle accélération iséroise, ponctuée d’un nouveau Coup de pied à la 16 min. (10 à 3). Les sudistes résistaient, et finissaient sur la sirène par transformer leur 2 pénalité, pour une marque de 10 à 6 à la mi-temps.

 
Les joueurs grenoblois profitaient du repos pour enclencher le crabot et reprendre leur route. La seconde période voyait les locaux accélérer immédiatement et marquer un essai non transformé hélas. (15 à 6 à la 41). Ils passaient ensuite la surmultipliée pour franchir une troisième fois. (20 à 6 à la 46).

 
Les varois, proches de la casse moteur, parvenaient toutefois à annuler le bonus offensif alpin, au sortir d’une mêlée, en profitant d’un placement défensif naïf de nos joueurs. (20 à 11 à la 59). Un dernier appui sur la pédale, un drop bienvenu (23 à 11, 59), et nos juniors pouvaient finir le match en roue libre, tout en contenant les assauts adverses, pour un éventuel bonus défensif. Au final, c’est une victoire à 4 points, synonyme de première place définitive et méritée, qui va permettre de préparer sereinement le dernier match de cette saison, le 10 avril, à Montpellier.

 
Enfin, nos remerciements au club et dirigeants de Tullins pour leur chaleureux accueil, ainsi qu’au nombreux public, (la tribune était pleine), qui avait choisi les 2 matchs juniors, malgré la concurrence fratricide de Lesdiguières à la même heure.
Merci à tous.  
Patrick ROUX.

 

logo fcg shop

 

2014-11-08-ECHARPE

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Joannes HENRY Joannes HENRY

Né le : 01.11.1993
Position : Demi de mêlée
Taille : 170 cm
Poids : 74 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales