Crabos : FCG 44 - 7 USB

FCG-crabosREPRISE EN DOUCEUR : Ce samedi voyait nos CRABOS recevoir l’US BRESSANE pour le 1er match de cette nouvelle année.

 

La première période démarrait tambour battant avec une ouverture du score sur pénalité dès la 2’. Un essai transformé à la 7’ portait la marque à 10 à 0. La domination sans partage des rouges et bleus se concrétisait par un nouvel essai à la 14’ (transfo ratée, 15 à 0), puis à la 27’ (transfo réussie, 22 à 0). Une pénalité de 45 mètres sur la dernière action permettait de rejoindre la pause avec 25 points d’avance.

La seconde période allait être d’un tout autre acabit. La mêlée équilibrée de la première mi-temps basculait franchement en faveur des bressans. Encore inspirés par les réveillons récents, ils s’évertuaient à faire sauter notre 1ère ligne tel un bouchon de champagne.   Une fois n’est pas coutume ! Malgré un essai transformé à la 48’ qui portait le score à 32 à 0, nos juniors passaient 20 grosses minutes sous pression. Les visiteurs en profitaient pour revenir en allant à dame à leur tour. (Transfo réussie, 32 à 7, 57’). Ils campaient près de l’en-but isérois. Les locaux, réduits à 14, réussissaient quand même à défendre leur bonus. Ils finissaient en boulet de canon avec un  essai transformé tout d’abord (39 à 7, 68’), puis un dernier franchissement sur la dernière action, la transformation échouant sur la perche. Résultat final 44 à 7. Score flatteur au vu de la seconde période, mais l’essentiel est là : Une neuvième victoire, bonifiée de surcroit.

Rendez-vous dès samedi prochain, à La Voulte, pour affronter la sélection du comité Drome-Ardèche.

Patrick.

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter