FCG Live
  • Le FCG joue à Pau pour le dernier match à l'extérieur de la saison
Suivre le live

Crabos : FCG 53-0 USO

FCG-crabosAprès 20 minutes de jeu équilibré, une bonne défense de l'équipe d'Oyonnax le FCG a pu concrétiser sa domination à la 22ème minute par un essai du N° 10 (Willy Gonnet) transformé par lui-même. FCG 7–0 USO

6 minutes plus tard Oyonnax bénéficie d'une pénalité qui ne sera pas transformée. Il faudra attendre la dernière minute de la première  mi-temps, pour mener à la mi-temps 14 à 0 grâce un superbe essai du n° 12 (Julien Cressens) transformé par Willy .

 

Mi-Temps : 14-0

 

Dès la première minute de la seconde période le N° 9 (Alexendre Pozzobon)  va en terre promise en ouvrant la voie à une longue série d'essais du FCG qui va réaliser une somptueuse 2ème mi-temps. FCG 19- 0 USO. Il n'a fallu attendre que 2 minutes pour que Benoit Pernat  n° 14 marque le 4ème essai. FCG 24- 0 USO. Puis ce sera le tour de Anthony Marquès (n°6), puis Lou Ivanov-Ekenov (n°11) de marquer à la 10ème et 15ème minute 2 essais supplémentaires. FCG 34-0 USO. Profitant d'une excellente dynamique, d'un plaisir collectif, d'une rigueur et de la discipline dans le jeu, l'équipe des Crabos va marquer encore 3 essais à la 20, 25 et 31ème minutes par Florent Giddio (n°21) et Lilian Saseras (n°22) infligeant ainsi à l'équipe d'Oyonnax une lourde défaite en terre Grenobloise. Au coup de sifflet final l'addition est lourde car le FCG l'emporte par un score sans appel de 53 à 0.

 

On pourra noter le très bon arbitrage de ce match M. Thomas Joly  où l'équipe a réalisé tous ses objectifs, les entraineurs et le staff ne pouvant que féliciter les joueurs tout comme le  Président de l'association Daniel Jennepin venu assister au match. Ce succès va redonner de l'élan et de la confiance à cette équipe qui en avait besoin.

 

logo fcg pub

 

logo fcg pub

 

logo fcg pub

 

Top14 2015-08-11-LOGO-CHALLENGE-CUP