Les Crabos gagnent à Oyonnax

FCG-crabosCe samedi les juniors du FCG se sont rendus à Oyonnax avec leur nouveau maillot bleu, pour un match très important du classement de la Poule 2. Le vainqueur de cette rencontre fortifiait la place de troisième ou se mettait en danger pour la qualification en phases finales.

 

14h30, le coup d’envoi est donné par M. Vincent Genton arbitre de la rencontre. Une première mi-temps catastrophique pour les Crabos du FCG. Première minute de jeu et déjà l’ouverture du score par USO sur une faute grenobloise, pénalité réussie par le demi mêlé oyonnaxien Lachaux et qui réussira neuf points sur les quatorze de son équipe (1ère, 9ème, 24ème). Une timide réaction du FCG à la 15ème minute avec une pénalité de Julien Cressens, qui passera quatorze points sur les vingt-deux du groupe grenoblois. Les jeunes du FCG prennent le score avec un essai du demi mêlé Rémy Cortinovis à la 22ème minute de jeu transformé par Cressens. A la dernière minute du premier acte les locaux reprennent la marque avec un essai de du trois-quart aile Renaud, essai qui ne sera pas transformé.

 

Mi-Temps : USO 14 – 10 FCG

 

Vu la prestation de la première mi-temps, les entraineurs « Rouge & Bleu » Jérôme Vernay et Jean-Noël Perrin ont dû remotiver le groupe avec un ton des plus sévères. Dès la reprise, les phases de jeu sont mieux structurés avec un bel essai de Mickaël Scaringella et le pack d’avant à la 49ème minute, puis un essai, tout en puissance, de Dylan Jacquot, qui échappe a trois défenseurs. Les essais sont transformés.

 

En fin de rencontre l’USO tente une pénalité pour revenir dans les sept points du bonus défensif sans réussite.

 

Score Final: USO 14 – 22 FCG

 

Groupe grenoblois : Dylan Jacquot, Mickaël Scaringella,  Ali Oz, Thomas Jolmès, Axel Blanco (cap), Valentin Combret, Rémi Le Dû, Kévin Kornath, Rémy Cortinovis, Antoine Chiaverini, Nassim Boukersi, Julien Cressens, Thomas Amoré, Sylvain Amoré, Floran Mestre.

 

Remplaçants : Antoine Court, Paulin Mas, Hugo Pelloux, Tom Herenger, Robin Lastella, Kevin Perrier, Loïck Maldera

 

Un match amical est programmé le 30 Novembre à Grenoble contre SO Chambéry.

 

La prochaine rencontre officielle se déroulera à Grenoble contre le RC Toulon le 7 Décembre.

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

James HART James HART

Né le : 28.07.1991
Position : Demi de mêlée
Taille : 177 cm
Poids : 83 kg

Demi de mêlée

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter