L’incroyable victoire des Crabos

FCG-crabosCe dimanche les Crabos jouaient les huitièmes de finale du championnat de France face à Montpellier sur le terrain du Teil en Ardèche. Une rencontre qui semblait être déséquilibré avec une équipe d’héraultais bien équipé avec six internationaux sur la feuille de match.

 

A l’entame du match, les grenoblois jouent avec le vent dans le dos. Dans le premier quart d’heure Julien Cressens passe deux pénalités (6-0). Les montpelliérains reviennent au score avec également une pénalité (6-3). Après plusieurs temps de jeu, Thomas Amoré entre en terre promise et Cressens transforme l’essai pour le FCG (16-3). Cinq minutes avant la mi-temps,  faute dans les 22 mètres du troisième ligne Kévin Kornath, qui écope d’un carton blanc et la pénalité est transformée (16-6).  Sur le renvoi Rémi Cortinovis fauche un d’adversaire en l’air et, lui aussi, est envoyé sur le banc de touche juste avant la mi-temps.

 

Score à la Mi-temps : 16-6

 

En début de deuxième acte, les montpelliérains passe une pénalité et mettent un essai non transformé ; ils reviennent au score (16-14). Le banc grenoblois commence à ne plus être serein jusqu’à une pénalité marquée par le buteur « Rouge & Bleu », puis après un ballon récupéré sur ligne des 50 mètres, Clément Mouraud, tout juste rentré sur la pelouse en remplacement d’Amoré, file vers l’embut, essai transformé par Cressens (26-14). A la dernière seconde du match, Mickaël Scaringella marque le dernier essai de la partie.


Score Final : 33-14.

 

Très beau match de nos juniors qui leur permets de se qualifier pour les quarts de finale, match qui se jouera dimanche prochain.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Jono OWEN Jono OWEN

Né le : 01.11.1986
Position : Pilier
Taille : 185 cm
Poids : 124 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter