Les Espoirs totalisent encore

LaRochelle-FCG-WebFCG 24 - 9 Stade Français

(17 à 6 à la mi- temps).Pour Grenoble : 4 essais de PERRIER (2ème), OGIER (14ème), H. DUPONT (21ème) et MICHIARDI (78ème), 2 transformations de RIZZI.Pour le Stade Français : 3 pénalités de BARRAUD (7ème, 10ème, 70ème)

 


Dimanche 21 mars 2010 à 15 heures, les Espoirs du F.C.Grenoble rencontraient ceux du Stade Français au stade René Bœuf de Villard-Bonnot.

Accueil impeccable du C.S. Grésivaudan-Belledonne, public connaisseur et venu nombreux, soleil chassant les nuées du matin : les conditions étaient réunies pour une belle après-midi de rugby de printemps.

Les deux équipes n’ont pas déçu, en proposant un affrontement d’une grande intensité tout au long de la partie.

Les espoirs grenoblois ont d’abord livré et remporté un gros combat devant, se donnant ainsi les moyens d’imposer un rythme soutenu aux débats. Faisant preuve de beaucoup de réalisme, ils ont marqué trois essais sur trois occasions au cours des vingt premières minutes, n’encaissant des points que sur des pénalités sanctionnant quelques indisciplines.

En fin de 1ère mi-temps et pendant une partie de la 2ème mi-temps, les grenoblois ont plutôt subi le jeu des parisiens très entreprenants ; mais ils ont fait preuve, une fois encore, de beaucoup de solidarité et de constance en mêlée, dans les rucks et en défense, pour ne pas laisser leurs adversaires revenir au score.

Malgré une troisième pénalité réussie par l’ouvreur stadiste, la fin du match a été à l’avantage de l’équipe du F.C.G., qui a marqué un quatrième essai dans les dernières minutes, scellant ainsi une nouvelle victoire avec bonus.

Le groupe du F.C.G. était composé de : Grégory FABRO, Laurent BOUCHET, Benjamin PERRIER, Hugo CHAISE, Cyril VEYRET, Baptiste REY-GORREZ, Mathieu FERDINAND, Flavien NOUHAILLAGUET, Nicolas RIZZI, Adil ACHAHBAR, Thomas GAUCI, Benjamin MOIRET, François GAIGNON, Quentin OGIER, Hugo DUPONT, Jérémie COTTA, Benjamin COMMANDEUR, Arnaud MICHIARDI, Erwan MANAC’H, Ugo VALENTINI, Maël COCHE, Vincent GAIGNON.

Les Espoirs du F.C.G. recevront leur homologues de Bègles-Bordeaux dimanche prochain 28 mars 2010 à 15 heures sur le terrain annexe du stade Lesdiguières.

Luc CHOCHEYRAS

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Dans la même thématique


Benjamin THIERY Benjamin THIERY

Né le : 02.06.1984
Position : Arrière
Taille : 185 cm
Poids : 90 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales