ESPOIRS : FCG 18 - 19 BO

FCG-EspoirA Grenoble (stade Bachelard), samedi 7 janvier 2012, Biarritz Olympique bat F.C. Grenoble 19-18 (mi-temps : 5-5). Arbitre : M. Crapoix (Bourgogne).

Pour Grenoble : 2 essais H. Dupont (10’), Goze (58’), 1 transformation Hart, 1 pénalité Hart (71’), 1 drop de 50 m (H. Dupont).
Pour Biarritz : 2 essais (12’, 65’), 3 pénalités (46’, 63’, 75’).

 

En première mi-temps, les Espoirs du F.C.G. ont ouvert le score par un essai prometteur concluant une belle percée des lignes arrières. Malheureusement, les biarrots répliquaient immédiatement par un essai en contre. Malgré une conquête satisfaisante, les grenoblois ne mettaient pas assez de rythme pour déstabiliser l’adversaire et rendaient des ballons au pied. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité parfaite (5-5).

 

En deuxième mi-temps, la conquête toujours maîtrisée permet de marquer un essai en force à l’approche de l’heure de jeu, transformé du bord de la touche (15-8 à 58’). Hélas, l’écart ainsi creusé est vite comblé par les jeunes basques, grâce à un essai et une pénalité concédés à la suite de maladresses et de fautes (15-16 à 65’)

 

En fin de match, l’équipe grenobloise est handicapée par deux cartons blancs et de trop nombreuses fautes sur le jeu au sol ; quelques bonnes séquences manquant de continuité ne suffisent pas à renverser un résultat décevant.

 

Prochain match le samedi 14 janvier contre le Racing Metro à Colombes.

 

Le groupe des Espoirs du F.C. Grenoble était composé de : Rebesco, Boranga, Goze, Zannin, Martin, Pollard, Goumat, G. Nouhaillaguet, Helmer, Hart, Gery, Micheluzzi, Barnay, Eymond, H. Dupont, T. Ekenov, Lescadieu, Guery, Boujard, Michallet, Fernet, Bekkal.

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter