ESPOIRS : FCG 31 – 12 ASR

FCG-EspoirA Grenoble (terrain annexe du stade Lesdiguières), dimanche 25 mars 2012, F.C. Grenoble bat Stade Rochelais 31-12 (mi-temps : 24-7). Arbitre : M. Boissay (Ile-de-France).

 

Pour Grenoble : 3 essais Daunivucu (14’) Pollard (36’), Helmer (78’), 2 transformations Hart, Quinnez, 1 drop H. Dupont, 3 pénalités Hart (8’, 23’, 26’).

Pour La Rochelle : 2 essais (20’, 44’), 1 transformation.

 


Contre l’une des deux meilleures équipes de la poule, les jeunes grenoblois ont entamé ce match pied au plancher : un drop dans la première minute, une pénalité puis un essai transformé concrétisaient de beaux mouvements (13-0 à la 14ème minute). La domination grenobloise allait ensuite se poursuivre tout au long de la première mi-temps, avec une excellente mêlée et malgré une touche en demi-teinte. Les deux équipes étaient animées par la volonté de faire du jeu, de mettre du rythme et de varier les mouvements, rendant le match très plaisant pour les nombreux spectateurs venus profiter de le douceur du printemps. Les rochelais marquaient un premier essai en force, auquel répliquait un essai en coin du FCG (24-7 à la mi-temps).


En deuxième mi-temps, les rochelais marquèrent très vite un premier essai en force (24-12 à la 44ème minute), et les vingt minutes suivantes furent tout à leur avantage. Les espoirs du FCG, maintenus dans leur camp et acculés plus d’une fois sur leur ligne, eurent alors le mérite de rester intraitables en défense. La fin du match fut plus équilibrée, avant qu’une ultime échappée amène un troisième essai grenoblois.

 

Prochain match le samedi 31 mars à Bordeaux.

 

Le groupe des Espoirs du F.C. Grenoble était composé de : T. Ekenov, M. Boundjema, Goze, Parisot, Zannin, Pollard, Goumat, G. Nouhaillaguet, Hart, Quinnez, Fernet, Barnay, Eymond, Daunivucu, H. Dupont, Dumont, Pichon-Martin, Guery, Boujard, Bekkal, Rivoire, Helmer.

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter