ESPOIRS : UBB 22 - 15 FCG

FCG-EspoirAu Bouscat (Stade Sainte-Germaine), samedi 31 mars 2012, Union Bègles-Bordeaux bat F.C. Grenoble 22-15 (mi-temps : 6-6). Arbitre : M. Ricard (Armagnac-Bigorre).

 

Pour Bègles-Bordeaux : 1 essai (52’), 1 transformation, 1 drop (67’), 4 pénalités (34’, 40’+2, 70’, 77’).

 

Pour Grenoble : 5 pénalités Quinnez (6’), Hart (37’, 61’, 72’, 80’+1)

 

 

Avec le vent favorable, les espoirs du FCG ont réalisé une bonne entame de match contre leurs homologues bordelais ; malheureusement la réussite n’était pas rendez-vous, et ces efforts ne furent concrétisés que par une pénalité (0-3 jusqu’à la 34’ minute).

 

La suite du match fut difficile : de nombreuses fautes, une conquête insuffisante, trop de ballons perdus empêchèrent les grenoblois d’imposer leur rythme et leur jeu dans un match lent et haché, jusqu’à ce qu’un essai des bordelais leur donne l’avantage, après plusieurs occasions (13-6 à la 52’). Par la suite, le score ne fut meublé que par des coups de pieds ; une dernière pénalité grenobloise entretenait l’espoir (22-15 à la fin du temps réglementaire), et les cinq minutes d’arrêts de jeu voyaient les grenoblois presser leurs adversaires sur leur ligne, mais l’essai finalement marqué fut refusé pour un contact entre deux joueurs : de quoi alimenter les regrets.

 

Prochain match le dimanche 6 avril à Grenoble contre le Stade Français

 

Le groupe des Espoirs du F.C. Grenoble était composé de : T. Ekenov, M. Boundjema, Goze, Zannin, Veyret, Guery, Goumat, Pollard, Helmer, Quinnez, Fernet, Barnay, Eymond, Bekkal, H. Dupont, Dumont, Boranga, Boujard, F. Nouhaillaguet, Hart, Simond-Cote, Rivoire.

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter