Ecole de rugby : Tournoi de Romans

U13_ROMANS-bdTournoi de Romans 

Les résultats de l’école de rugby du FCG : les - 7 ans : 7ème sur 10. les - 9 ans : 5ème –  les - 11 ans perdent en finale . - 13 ans : Finale :  FCG 1 - 1 Montferrand (Montferrand vainqueur au goal-average)

 

 

Pour les -7ans :

1 victoire, 1 nul et 2 défaites (en poule) + 1 victoire en match de classement (7ème sur 10)Des regrets sur les 2 défaites (match perdu 2 essais à 1 contre Montferrand et 1 à 3 contre Bron le vainqueur du tournoi).

 

 

Pour les -9 :

Tous les convoqués présents et motivés, le matin nous finissons 1 de poule avec 3 victoires face à ANNECY 4-0 le ROC 4-1 et ROMANS 2, 8-0

L'après midi nous perdons en quart de finale face à ROMANS 1 , 2-1 sur la dernière action.

Nous finissons  5eme après un magnifique match contre CLERMONT combat, intensité, personne ne voulait céder les 2 équipes n'ont pu se départager 0-0 .

Très bon comportement des enfants aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du terrain, bonne écoute et respect des consignes.

Très bonne journée sur toute la ligne.

 

Pour les -11 ans :

Les enfants présents :

barraud gabin,montoya noe,di cataldo thibaud,guimet morgan,nadi lounes,moreno thibaut,

serrafino igor,bhom tobias,tabardel robin,rivier lucien,vicente mathias,genries blueberry

poule:Nimes,Montelimar,Romans crp,Grenoble

Grenoble   3   Nîmes 0

Grenoble 1     Montélimar 0

Grenoble   3   Nîmes 0

Romans 0

Résultat de la poule 1 Grenoble,2 Montélimar,3romans, 4 Nîmes

1/4 de finale Grenoble 4 Romans 0

1/2 finale     Grenoble 1 Arcol(banlieue de Lyon) 0 après prolongation

finale         Grenoble 0   Asm 4

notre équipe est dépassée sur cette finale (placement, vitesse, déblayage).

Encore beaucoup de travail pour rivaliser en final mais une deuxième place encourageante.

 

 

Pour la catégorie -13 ans :


Dimanche 20 Mars a eu lieu le tournoi de ROMANS regroupant 15 équipes parmi lesquelles on retrouvait des clubs comme Bourgoin, Le LOU, Valence, Montferrand, Nîmes, ...
C'est par une matinée très fraiche que le tournoi a démarré par les poules qualificatives (Matchs de 10 mn) dans laquelle notre équipe allait être opposée aux clubs de Montélimar, Nîmes et du RC Romans.
Après une mise en train poussive due au froid, l'équipe a rapidement pris la mesure de ces adversaires pour s'imposer lors de chaque rencontre et terminer 1ère de sa poule qualificative. A noter que lors de cette matinée, l'équipe de Grenoble a encaissé un seul essai (cet essai venant interrompre une série de plus de 30 matchs sans prendre d'essais).
Résultats poule qualificative :
FCG - Nîmes : 4 - 0
FCG - Montélimar : 5 - 1
FCG - RC Romans : 4 - 0

Après la pause déjeuner pendant laquelle notre équipe est restée au chaud dans le vestiaire, nous avons démarrés les phases éliminatoires :
En 1/4 de finale nous avons été opposée à une belle équipe de Bron (banlieu Lyonnaise) qui s'était qualifiée le matin en terminant à la seconde place de sa poule derrière Valence. Face à une équipe plus lourde et après avoir encaissé un essai rapidement suite à une erreur de notre défense, l'équipe a bien su réagir en marquant 2 essais par sa ligne de 3/4.
En 1/2 finale, nous avons retrouvé le LOU qui nous avait battu pour la première place lors du tournoi d'Annecy. Après avoir marqué rapidement un essai, l'équipe à su trés bien défendre et gérer son match pour se qualifier pour la finale.
En Finale, Montferrand se présentait à nous après avoir éliminer successivement Montélimar et Valence. Sans complexe, notre équipe débutait le match en exerçant une grosse pression défensive qui aller aboutir à un joli essai. Montferrand plus lourd et insistant au ras des regroupements aller revenir au score après une série de pick an go pour marquer un essai en force à 3 mn de la fin du match. La prolongation de 2 fois 3 mn débutait, et plus rien ne sera marqué malgré une dernière mêlée en notre faveur sur leur ligne des 5 mètres mais mal exploitée par notre équipe. Le match se terminait sur un score de parité. Montferrand était déclaré vainqueur du tournoi pour un meilleur goal-average


Résultats phase éliminatoire :
1/4 Finale :   FCG - Bron : 2 - 1
1/2 Finale :   FCG - Le LOU : 1 - 0
Finale :         FCG - Montferrand : 1 - 1 (Montferrand vainqueur au goal-average)

Un grand coup de chapeau à l'arbitrage de qualité assuré par les jeunes du club de Romans.
Un grand merci à nos administratives Pascaline et Sylvie ainsi qu'aux parents des enfants qui sont venus soutenir l'équipe et partager leur repas avec tous les éducateurs.

Prochain Tournoi le 3 Avril à Nice regroupant les clubs de Perpignan, Béziers, Narbonne, Toulon, Aix, Racing Métro, ...

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Fabien GENGENBACHER Fabien GENGENBACHER

Né le : 13.01.1984
Position : Arrière
Taille : 182 cm
Poids : 86 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter