Tournoi de LILLE : le FCG bien représenté

10-11-13-Tour-Lille-100La plus haute marche du podium pour les benjamins (-13 ans), la cinquième place pour les minimes (-15ans), les couleurs Rouge&Bleu ont brillé au tournoi intrenational de Lille.

Les Benjamins (-13ans) de Grenoble remportent pour la seconde fois le tournoi international de Lille :

Après 2010, les benjamins du FCG remportent pour la seconde fois consécutive la 6ième édition du tournoi des Haut-Valies.

Arrivés la veille, les deux équipes de Grenoble (Benjamins et Minimes) ont participé au tirage au sort des poules, en compagnie des 36 autres clubs invités au tournoi (Anglais, Ecossais, Belges, Allemands et Français), dans la magnifique salle des cérémonies de la Mairie de Lille.

Le lendemain matin, les jeunes Grenoblois se sont facilement qualifiés dans une poule composée essentiellement d’équipes du Nord de la France.

Résultats de la poule du matin :

Grenoble – Orsay : 2 – 0
Grenoble – Arras : 4 – 0
Grenoble – Cambrai : 7 – 0

Qualifiés comme premier de poule, les grenoblois ont rencontré en quart de finale les Belges de Boitsford qu’ils avaient battus en finale de ce même tournoi en 2010. Animés d’un esprit revanchard les jeunes Belges n’ont rien pu faire face à la maîtrise et la puissance de nos jeunes Grenoblois. Dans la continuité, les Ecossais de Dundee invaincus le matin, allaient subir en demi-finale un sérieux revers en encaissant 5 essais.

En Finale, grâce à une domination totale, les jeunes Grenoblois prenaient le meilleur sur l’équipe Parisienne de Suresnes par le plus petit des scores. Ce score de 1 à 0 suffisait au bonheur de nos jeunes rugbymen ainsi qu’aux nombreux parents qui n’avaient pas hésité à faire ce long déplacement.

A noter, l’excellent accueil qui a été réservé à l’ensemble de la délégation Grenobloise par les « gens du Nord ».

Résultats des phases Finales :

¼ Finale :         Grenoble – Boitsford : 2 – 0
½ Finale :         Grenoble – Arras : 5 – 0
Finale :             Grenoble – Suresnes : 1 – 0

 

Minimes (-15 ans) :

Sous le très beau soleil de Lille  les minimes du FCG avaient donné rendez vous sur le pré à 5 pays différents .

Après avoir affronté le matin  Boitsfort ( Belgique ) 14 à 0 , Frankfort ( Allemagne ) 26 à 0 et Windsor ( Angleterre) 7 à 0 , les  -15 finissaient premier de leur poule à mi journée et se qualifiaient pour les  1/4 de finale .

L’après midi  malgré une forte domination contre le RC Suresnes , ils encaissaient le seul essai  de la journée qui les condamnaient  à jouer les places d’Honneur .

Une victoire 36 à 0  sur Market Bosworth (Angleterre) et un match nul 0 à 0 contre Battersea Ironsides ( Angleterre) les scellaient à une définitive cinquième  place .

Le FCG pouvait espérer mieux !!

 

 


 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter