Tournoi de Rodez : week-end des Benjamins 6-7 octobre 2012

Rodez-01-100Les jeunes pousse, les u13 ans,  du FCG se sont déplacés à Rodez le week-end dernier pour le traditionnel tournoi.  Les benjamins montent sur le podium pour récupérer la coupe du 4ème. Tous sont  fiers de ce palmarès, heureux de défendre les couleurs du club, de voir récompenser le travail des entraîneurs et le leur  … les photos

Samedi matin, RDV est donné à 9H00  devant le centre de formation. 18 joueurs en veste logotée FCG, fiers de représenter les couleurs de leur club dans le pays aveyronnais, celui du roquefort

2 mini-bus et une voiture. C’est parti pour l’aventure !

Après une halte toilettes et déjeuner- fort bienvenues, nous voilà arrivés au domaine des Comblettes vers 16H00, lieu où nous allions passer la nuit dans des bungalows, non loin de chevaux, dans un cadre apaisé et apaisant.

Une organisation sur place exemplaire : des ambassadeurs pour nous conduire sur les lieux festifs et sportifs pendant ces deux jours. Pour info, 220 bénévoles mobilisés et 40 équipes de rugby internationales accueillies!!!

-       18H45 : dîner au self du lycée Saint-Joseph

-       19H30 : accueil et présentation des équipes à l’amphithéâtre

-       22H30 : coucher….du moins, était-ce le mot d’ordre pour une mise en forme exemplaire le lendemain. Dans l’ensemble, règle bien respectée.

JOURNEE de Dimanche :

Réveil au clairon à 6H45. Certains enfants, très impliqués…ou inquiets…étaient déjà sur le pied de guerre, en tenue.

Après un petit-déjeuner très complet et apprécié à la brasserie de la gare de Rodez, nous avons pris la direction du stade des Vabres. Pression, tension dans le groupe mais aussi émotion avec la cérémonie d’ouverture où sont chantés les hymnes nationaux des pays respectifs ;  des larmes dans les yeux tellement le moment est prenant !

-       Coup d’envoi des rencontres : 10H00.

Nous apparaissons dans la poule 1.

  • Notre premier adversaire

On doit se ressaisir car un peu « mous » et maladroits. Pas de panique, c’est le début !

  • 2ème équipe à affronter
  • 3ème équipe de la poule
  • 4ème et dernière équipe à surmonter : Paris XV. Nous gagnons 1à 0.

Après cette matinée, timide parfois ou maladroite, techniquement, à mes yeux de spectatrice non avisée, nous finissons 1er ex-aequo. Là, la machine s’emballe dans la tête de nos petits rugbymen.

Un tirage au sort annonce : 2ème place pour le FCG. Comble de malheur, une main peu chanceuse de Guillaume nous conduits à rencontrer à 14H00 le Stade toulousain.

Trempés jusqu’aux os car la météo, j’ai omis de le dire, n’était pas du tout clémente, les enfants se sustentent à l’abri…. essaient d’analyser, de reprendre des forces. Mais quelles forces !!!!!!!!!

-       8ème de finale : 1-0 pour le FCG face au stade toulousain. YES ! La pression monte alors. Les joueurs, « reboostés » par leurs coaches, comprennent que tout est à donner. Et SI !!???

-       ¼ de finale     : 2-0 pour le FCG face à Millau

-       ½ finale          : 0 à 2 pour le FCG face à Clermont-Ferrand

Ce n’est pas grave. Rien n’est à reprocher. Nous avons vu évoluer l’après-midi, une équipe du FCG courageuse, déterminée et solidaire. Du beau spectacle pour ma part, pour les parents et public présents.

Le Verdict tombe : 3ème ex-aequo ;  nous serons finalement classés 4ème au regard des résultats du matin.

L’équipe monte alors sur le podium pour récupérer la coupe. Tous sont  fiers de ce palmarès, heureux de défendre les couleurs  du club, de voir récompenser le travail des entraîneurs et le leur.

Retour à Grenoble : 24H00. 

Sylvie MORENO

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Xavier MIGNOT Xavier MIGNOT

Né le : 27.01.1994
Position : 3/4 Centre
Taille : 187 cm
Poids : 90 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales