FCG Live
  • 59' Les avants rochelais partent à l'attaque, Botia trouve ensuite le trou, mais commet un en-avant. Mêlée à 5 pour le FCG.
Suivre le live

Magazine FCG N° 6 : David Dussert entraîneur des Espoirs


FCG-Mag6-3-bd

Un esprit de groupe important chez les Espoirs

David Dussert interviewé par Terre de Rugby, répond à ces 3 questions

- David, comment juges-tu le début de saison de tes hommes ?
- T’attendais-tu à une telle réussite en ce début de saison ?
- Etais-tu inquiet avant l’ouverture de la saison, du fait du renouvellement de l’effectif après le titre de la saison dernière ?
cliquer sur l'image pour visualiser "Grenoble Terre de Rugby N°6"

 

Terre De Rugby (TDR) : David, comment juges-tu le début de saison de tes hommes ?

David Dussert : C’est très positif. Les gars ont franchi un palier et se sont bien mis dans le tempo du championnat Elite. Nous disposons d’un bon groupe, qui est resté sur la dynamique de la saison passée. Nous avons posé des bases très intéressantes lors de notre stage à l’Alpe d’Huez et avons défini ensemble le projet de jeu. J’ai l’impression que les joueurs sont à l’aise, ils ont un esprit ambitieux et ne se posent pas de questions. Et je pense que notre force, c’est la cohésion du groupe. Tout s’est bien passé à Pau et face à Bayonne, dans un match à forte intensité et face à une grosse équipe, on a aussi répondu présents.

 

TDR : T’attendais-tu à une telle réussite en ce début de saison ?

 

DD : Attention, la route est longue ! Mais j’avais vraiment confiance en ce groupe qui, je le répète, était sur une excellente dynamique. Malgré le gros turn-over au sein de l’effectif, avec les départs, les nouveaux venus et la montée des Reichel, les gars se trouvent là où on les attendait. Nous leur avons fait comprendre qu’il fallait que la mayonnaise prenne vite et pour l’instant, c’est très satisfaisant. Mais nous sommes perfectibles. Nous sommes plutôt en place sur les bases, mais nous pouvons proposer un plus gros volume de jeu. J’espère que ça viendra avec le temps, et à force de travail.

 

TDR : Etais-tu inquiet avant l’ouverture de la saison, du fait du renouvellement de l’effectif après le titre de la saison dernière ?

 

DD : Non, pas spécialement. Je savais qu’un bon nombre de Reichel qui montaient étaient intéressants. Et puis certains joueurs ont fait la préparation avec les pros, cela nous a servi. On s’est concentré sur nous, parce que c’est vrai que nous n’avions pas spécialement de repères avant le début du championnat. Et il existe une certaine notion d’héritage, après le titre, qu’ils assument bien. C’est positif. Mais il y a vraiment un esprit de groupe qui transpire. Les joueurs ont compris que l’équipe Espoirs, c’était la vitrine de l’association, mais aussi un tremplin pour les pros. C’est un vrai bonheur d’entraîner cette équipe.

 

Propos recueillis par Gérald GRATTIER

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Geoffroy  MESSINA Geoffroy MESSINA

Né le : 29.05.1982
Position : 3/4 Centre
Taille : 188 cm
Poids : 95 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales