Magazine FCG N°7 : Marc Chérèque

Marc-Chereque-bd"Je suis confiant”

En ce début d’année 2011, le président Marc Chérèque se réjouit des performances sportives du club. Le président Terre-de-Rugby-7-Web-1-bd grenoblois, qui souligne les progrès réalisés cette saison, se montre serein pour l’avenir.

 

 

Terre de Rugby : Marc, vous êtes un président heureux…


Marc Chérèque : (rires) Oui, c’est sûr qu’il doit y avoir des présidents plus malheureux que moi ! C’est vrai que nous sommes dans une bonne dynamique, nous avons très bien fini l’année 2010 et même si le premier match de 2011 fut un peu raté, nous avons su rapidement redresser la barre. Mais sur ce que l’on voit en ce moment, il y a de quoi être heureux. Il y a de nouveau du monde au stade, on ressent une vraie ferveur populaire. C’est encourageant et il faut poursuivre sur cette voie-là.

 

TdR : Le FCG effectue un de ses meilleurs parcours de puis sa remontée. Qu’est-ce que cela vous inspire ?


MC : Sur le plan comptable déjà, et c’est très important, c’est effectivement notre meilleur résultat à mi-saison. Nous étions à .45 points à la trêve, c’est la saison où l’on marque le plus d’essais et nous sommes d’ailleurs le club qui est le plus prolifique sur ce point. Mais c’est avant tout une saison intéressante, car on sent qu’une équipe se dessine. Il a fallu un peu de temps pour qu’elle se mette en place, mais nous ressentons une certaine maturité désormais. C’est un groupe qui vit bien ensemble. Et si je ne sais pas de quoi sera faite la fin de saison, même si nous demeurons en Pro D2, nous avons envie de capitaliser sur ce groupe là. Nous allons chercher à le consolider.

 

TdR : La montée hante-t-elle vos jours et vos nuits… ?


MC : On y pense parce que c’est notre ambition. Nous sommes tous persuadés que cela va arriver, reste à savoir quand. Je suis certain que nous sommes prêts à affronter ce défi, notamment grâce à l’engouement que cela engendre quand ça marche bien. Nous avons réussi à tisser un réseau de partenaires importants, le potentiel est là, nous saurons mobiliser les moyens nécessaires. Economiquement, nous sommes prêts, et au niveau sportif, une fois de plus, nous comptons nous appuyer sur le groupe en place en lui greffant quelques éléments.

 

TdR : Ne croyezvous pas que le fossé entre les deux divisons se creuse inexorablement ?


MC : On se rend compte aujourd’hui en Top 14, que 10 clubs se disputent la qualification et que les 4 autres luttent pour se maintenir. La marche est haute, il existe une certaine fracture. Ce qui est important avant tout, c’est que nous soyons dans une logique de consolidation. Nous sommes satisfaits de ce groupe, nous allons nous atteler à garder le maximum de joueurs et à lui apporter le complément nécessaire selon le cas de figure.

 

TdR : On ressent une certaine sérénité, au travers de vos propos…


MC : Je suis confiant c’est vrai, même si je sais que rien n’est acquis. Je trouve que nous avons une base de certitudes et certains matches m’ont apporté la preuve que ce groupe avait mûri. A Aurillac par exemple j’ai senti dès l’hôtel que rien ne pouvait arriver aux joueurs. Ce fut la même chose à Dax, ou contre Pau par exemple. Cette équipe a grandi.



 

logo fcg shop

 

2014-11-08-ECHARPE

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Henry VANDERGLAS Henry VANDERGLAS

Né le : 09.05.1986
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 194 cm
Poids : 109 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales