Les juniors REICHEL se qualifient pour les phases finales

 

Fcg-Reichel-reduitFC Grenoble 19 – Pays d’Aix 3

 

Les Reichel du FCG se quailifient pour la suite de la compétition après leur victoire sur le PARC

 

L’arrière grenoblois Vernissat ouvre le score sur pénalité de 45 m dès la 3ème minute. Son homologue aixois répond à la 5ème. Les avants rouge et bleu font jeu égal avec le pack visiteur plus lourd, mais la fébrilité de début de match fait avorter les quelques actions grenobloises. Suite à un départ au raz d’Alex Pollard, sur mêlée gagnée sur introduction adverse, Loulou Alberto passe un drop à la 20ème.

A la 32ème, jeu au large et l’ailier Florent Millon joue au pied pour lui-même mais est devancé dans l’en but par les défenseurs adverses.

A la pause, FCG 6 - Pays d’Aix 3

Dès l’entame de la 2ème mi-temps, Loulou Alberto tente un drop mais manque la cible. A la 48ème, sur mêlée à cinq mètres, Matthieu Boujard franchit la ligne mais des bras visiteurs lui arrachent le ballon dans l’en but. Les jeunes grenoblois occupent le camp adverse mais après plusieurs groupés pénétrants se font pénaliser à 5m de la terre promise. Suite à un nouveau regroupement, la balle gicle côté fermé jusqu’à Etienne Cantagrel qui marque en coin à la 62ème. FCG 11 – Pays d’Aix 3.

Les minutes suivantes sont à l’avantage du Pays d’Aix, mais une défense solide et la discipline dans les phases de rucks empêchent les visiteurs de scorer. De retour dans le camp adverse, Loulou Alberto claque un nouveau drop à la 73ème. Dans les arrêts de jeu, il joue au pied pour Marvin O’Connor qui marque en coin. L’arbitre siffle la fin du match après la transformation ratée.

 

Victoire méritée de nos juniors Reichel, qui assure la qualification pour les 1/8ème, devant une solide équipe du Pays d’Aix.

Alain Garnier

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Ben HAND Ben HAND

Né le : 24.04.1982
Position : 2ème Ligne
Taille : 199 cm
Poids : 112 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter