REICHEL : Défaite à domicile contre l'USAP

Reichel-Nice-IMG_6420Les REICHEL s'inclinent devant l'USAP 25 à 10

Les Reichels privés de 5 éléments sélectionnés en sélection Rhone Alpes pour l'Afrique du Sud s'inclinent à domicile

 

Les grenoblois entament le match tambour battant et dès la 2ème minute, Loulou ALBERTO joue au pied derrière la défense adverse. Le rebond capricieux est favorable à Thibault GERY qui applatit en coin. Sylvain VERNISSAT transforme.

L'arrière usapiste réduit le score sur pénalité et porte le score à 7 à 3 à la 7ème minute. Perpignan gagne son lancer en fond de touche et enclenche un groupé pénétrant sur 10 m qui permet à son troisième ligne de franchir la ligne. Essai transformé. L'USAP prend l'avantage 10 à 7 à la 10ème minute. Sylvain VERNISSAT rate une pénalité à la 22ème avant d'écoper d'un carton blanc sévère à la 29ème. La minute suivante, c'est le deuxième ligne perpignagnais qui est sanctionné d'un carton jaune pour placage dangereux. Loulou ALBERTO manque une pénalité avant de trouver la cible à la 34ème minute. Les grenoblois reviennent à égalité 10 à 10. Le buteur visiteur profite d'une nouvelle penalité pour redonner l'avantage à l'USAP 13 à 10 à la 38ème. Suite à une touche non trouvée par les locaux et une relance au pied de perpignan, l'arrière grenoblois fait un en avant à la réception de la balle. L'ouvreur adverse bénéfie du rebond et envoi son ailier à l'essai à la 40ème. La transformation est ratée et la pause est sifflée sur le score de 18 à 10 en faveur de l'USAP.

 

La conquête grenobloise fait jeu égal en touche et en mêlée mais les avants visiteurs, plus lourds, dominent sur les ballons portés et dans les phases de rucks. A plusieurs reprise Perpignan est en position de marquer mais la défense grenobloise, très solidaire, contient les assauts visiteurs. Les rouge et bleu essaient de déployer du jeu mais les fautes de mains et les ballons tombés inhibent toutes leurs actions. Il faut attendre la 76ème minute pour voir l'USAP inscrire un essai collectif, copie conforme du premier, suite à un groupé pénétrant. L'arrière assure la transformation.

Score final : FCG 10 - USAP 25

Il reste deux matchs, à Nîmes et à Nice, aux entraîneurs grenoblois pour huiler les rouages de ce groupe et préparer les phases finales.

Alain GARNIER

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter