Reichel : Victoire méritée face au Métro-Racing 92

Fcg-Reichel

En route pour les 1/4 de finale

C'est dans un cadre champêtre que se déroule ce 1/8ème de finale entre le Racing Métro 92 et le FCG. Match à trés haute intensité ou l'on sent la tension de chaque côté.

 


Les premières minutes sont équilibrées et les tentatives de drop pour le FCG (4ème) et de pénalité pour le Racing (7ème) ne trouvent pas la cible. Les rouge et bleu enclenchent un groupé pénétrant, sur fond de touche, et le racing se met à la faute. Sylvain VERNISSAT ouvre le score sur pénalité. FCG 3 - MR92 0 (14ème). Alexandre POLLARD est sous le renvoi, mais le soutien trop tardif permet aux racigmen de récupérer la balle.

L'ouvreur parisien joue au pied pour son ailier décalé qui reprend de volée et marque en coin. FCG 3 - MR92 5(16ème). Les grenoblois occupent le terrain adverse et sont en position de marquer par deux fois. Une tentative de drop de Loulou ALBERTO échoue de peu (18ème) et  Alex POLLARD, bien lancé par Clément ZANNIN, franchit la ligne mais l'arbitre ne valide pas (19ème). La mêlée à cinq mètres ne donnera rien.  Une nouvelle faute au sol des parisiens permet à VERNISSAT de redonner l'avantage aux siens.

FCG 6 - MR92 5 (21ème). La mêlée rouge et bleu prend l'ascendant et met le Racing à la faute. Sylvain échoue à la 28ème avant de convertir une nouvelle pénalié à la 34ème. FCG 9 - MR92 5. Sur le renvoi, les grenoblois sont sanctionnés et l'ouvreur parisien transforme la pénalité. FCG 9 - MR92 8 (36ème). A la 39ème, sur une relance de Marvin O'CONNOR, les rouge et bleu déploie du jeu au large jusqu'à l'ailier Florent MILLON qui est repris à hauteur des 22 m adverses. Le soutien est présent, la balle sort du regroupement et vole de mains en mains jusqu'à l'autre ailier Lucas MAISONNEUVE qui déborde et marque en coin. Mi-temps FCG 14 - MR92 8.

A la reprise, les parisiens plus lourds dominent jusq'à l'heure de jeu mais la défense grenobloise est intraitable. Une pénalité ratée de part et d'autre ne permet pas de faire évoluer le score. La fin de match est à l'avantage des rouge et bleu. Après un drop raté, Loulou tape une chandelle dans les 22 mètres parisiens. Le pressing grenoblois permet de récupérer la balle. Maxime LAURENT écarte côté fermé sur Florent MILLON qui plonge en coin (79ème). Les grenoblois peuvent laisser éclater leur joie.

Score final : FCG 19 - MR92 8

L'aventure continue pour nos REICHEL qui devraient rencontrer TARBES le week-end prochain en 1/4 de finale.

Alain GARNIER

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Loick JAMMES Loick JAMMES

Né le : 10.11.1994
Position : Talonneur
Taille : 180 cm
Poids : 83 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales