Reichel : FCG 29 - 09 RCT

FCG-Reichel-lightLes Reichel du FCG ceuillent leur brin de muguet,

 

Ce dimanche les Reichel ont reçu le RC Toulon. Pour leur dernier match à domicile le FCG a délocalisé la rencontre à Tullins. Un match très important pour la qualification aux phases finales. Comme la météo l’avait prévu c’est sous la pluie que les deux équipes ont fait leur entrée sur un terrain très lourd, en bref des conditions difficiles.

 

 

L’affrontement a débuté à l’avantage des toulonnais par deux pénalités du numéro 10 Leguevel la première après trois minutes de jeu et la seconde quatre minutes plus tard. Nos juniors ne se sont pas affolés et sont revenus dans le match par également deux pénalités de Gerin (20' et 23') , cinq minutes plus tard Adrien Chabert entrait en terre promise pour un essai en coin qui ne sera pas transformé. A la 33' c’est Jessy Gerin qui déborde sur le côté droit et va marquer quasiment entre les poteaux, il transformera lui-même son essai. Juste avant la mi-temps l’arrière grenoblois passe une pénalité, ce qui amène le score a mi-parcourt à 21-06.

Les varois refont une grosse entame de deuxième mi-temps face à des isérois impériaux en défense et ne commettent aucune faute. Une incursion des Rouge&Bleu dans le camp adverse et profite d’une faute sudiste pour que Gerin augmente l’avance par une pénalité. 51'  les toulonnais réduisent la marque par une pénalité de Leguevel. 72, les grenoblois à 14 marque un essai par le ¾ aile local Chabert qui réalise son deuxième doublé de la saison (le premier était contre Drome XV au match aller), la transformation passera sur le côté droit des perches. M. Alexis COMER siffle la fin du match sur le score de 29 – 09. On notera un carton blanc pour Florian Goumat à la 67'. Belle performance des moins de 21ans qui prennent 20 points en quatre matchs.

Les Reichel grenoblois sont assurés de finir à la première place de leur poule. Le dernier match  se jouera le 10 Avril en terre occitane. Une très belle rencontre agréable en comptant sur les nombreux supporters. 

Nous remercions le club de Tullins pour avoir mis leurs installations à notre disposition et organisé une réception d'après match qui s’est fini dans la convivialité.

Score le FCG : 3 essais (2 de Chabert, 1 de Gerin), 1 transformation et 4 pénalités (de Gerin).

Pour le RCT : 3 pénalités (de Leguevel).

Groupe du FCG : Martelet, Pichon-Martin, Lescadieu, Wilson, Martin, Goumat, Pollard (capitaine), Nouhaillaguet, Helmer, Millon, Chabert, Barnay, Bonnet, Colliard, Gerin, Herenger, Ekenov, Goze, Pierson, Reynier, Cantagrel, Maisonneuve.

Groupe du RCT : Chiocci, Gaskin, Schonenberger, Manchia, Gourdon, Poquet, Marcos (capitaine), Herjean, Jevoy, Leguevel, Bart, Saniolini, Gomez, Vachet, Lebouette, Hahn, Arnaud, Pellet, Coulais, Chambon, Chevallier, Rabier.

Jean-Marie BASSIER

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

 

2014-10-27-EDB-FCG-LOU-260

FACEBOOK

Jono OWEN Jono OWEN

Né le : 01.11.1986
Position : Pilier
Taille : 185 cm
Poids : 124 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter