Reichel : MHR 47 - 0 FCG

FCG-Reichel-light

Le tsunami est passé par Montpellier


La tête ailleurs, les Reichel du FCG ont pris une petite correction dans l’Hérault. Sans conséquences fâcheuses mais il faudra montrer un autre état d’esprit au moment des play-off.

 

Première place et qualification déjà assurées, temps estival et déplacement dans le sud, groupe amoindri (Helmer diminué, Géry touché à la cheville et que 21 joueurs sur la feuille de match) et conditions de jeu très particulières avec un fort vent et surtout un terrain synthétique qui a beaucoup perturbé les joueurs, coup d’envoi retardé… Les indices qui créditent la tête de l’accident ne manquent pas.


Toujours est-il que les Reichel grenoblois sont complètement passés à côté de leur sujet face à leurs homologues de Montpellier qui devaient eux l’emporter lors de cette dernière journée pour être sûrs de se qualifier. Au final le score est lourd avec 7 essais encaissés (22ème, 39ème, 57ème, 67ème, 71ème, 73ème, 80ème et 6 transformations) et pas le moindre petit point d’inscrit. Les play-off débuteront le 8 mai. Les Isérois ont donc presque un mois pour se remettre dans le droit chemin et retrouver les qualités qu’ils avaient affiché juste là.

 

Groupe de Montpellier : Nariashvili, Dorey (capitaine), Giudicelli, Cambreling, Letaif, Boyer, Galletier, Archinbeau, Escande, Perraux, Eberlan, Douilles, Piron, Artru, Sicart, Bonnaure, Le Picaut, Scheuer, Vincent, Perez, Vincent, Maquaire.


Groupe FCG : Martelet, Pichon-Martin, Herenger, Wilson, Martin, Goumat, Pierson, Chabaud, Helmer (capitaine), Rerynier, Chabert, Barnay, Bonnet, Maisonneuve, Gerin, Lescadieu, Schaerer, Rey, Millon, Colliard, Gery.


Gresport et Jean-Marie Bassier

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

Geoffroy  MESSINA Geoffroy MESSINA

NĂ© le : 29.05.1982
Position : 3/4 Centre
Taille : 188 cm
Poids : 95 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions légales