Reichel: Drôme XV 12 - 14 FCG

FCG-ReichelLe suspense a duré jusqu’au bout. Ce samedi les Reichel se déplaçaient à La Voulte. C’est sous un temps mitigé que le match début, un peu de soleil et un peu de pluie, mais surtout de nombreux ardéchois venus supporter les Jaune et Bleu.

 



Les grenoblois engagent la partie et sur une mauvaise réception l’arbitre M. Durand du comité du lyonnais siffle une pénalité pour les visiteurs qui s'empressent de transformer par Jorick Iapteff  ex-drômois, le score à la première minute de jeu est de (0-3). Les drômois restent un gros ¾ heure dans les 50 mètres adverses et arrivent à égaliser après deux tentatives manqués par Bard le numéro 9 (3-3). Trois minutes plus tard Iapteff passe une seconde pénalité (3-6). Avant la fin de la première mi-temps une pénalité de chaque côté est tentée mais sans réussite.

Score à la mi-temps : 3 - 6

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme, la rencontre est très tendue. Peu avant le ¾ heure de jeu le grenoblois Lucas Maisonneuve réussi à s’infiltrer dans la défense adverse suite à un coup de pied judicieux  de son l’ouvreur, il marque le seul essai du match, mais il n’est pas transformé (3-11). On croit que les isérois on le match en main mais c’est mal connaître les locaux, après cet essai ils investissent le camp grenoblois et passent une pénalité par leur demi de mêlé (6-11), trois minutes plus tard sur une faute technique l’arbitre attribue un carton au grenoblois Chaussinand et une pénalité que transforme toujours le numéro 9 (9-11). Puis une autre pénalité pour une faute de défense des isérois. Coup de tonnerre dans les tribunes quand la pénalité passe entre les poteaux, les locaux prennent le score (12-11). Mais la réjouissance est de courte durée, car quatre minutes plus tard  sur une attaque les grenoblois poussent à la faute les drômois et encore Iapteff  passe une pénalité sous les sifflets des supporters locaux (12-14). Juste avant la fin du match ils ont une pénalité pour reprendre le score mais la balle passe à côté des perches.

Score final 12 - 14

Une rencontre indécise jusqu’au bout, victoire importante pour les Reichel du FCG. Les jeunes du Comité Drôme-Ardèche se sont battus jusqu'à la dernière minute car une victoire sur le FCG les remettait en course à la qualification.

Merci messieurs pour votre accueil qui se déroule toujours dans la convivialité.

Jean-Marie

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter