-20 ans : Succès de la France

K-Goze-01-100Samedi soir à Vannes, l'équipe de France -20 ans a battu son homologue anglais, le privant ainsi d'un éventuel grand chelem (12-8). Supérieurs en mêlée fermée, les Bleus ont pu compter sur la botte du demi de mêlée Tom Ecochard, auteur de quatre pénalités. Kévin GOZE a joué pilier droit des Espoirs du FCG en deuxième mi-temps et a contribué à la victoire des bleus grâce à une mêlée supérieur qui a obtenu 2 pénalités en fin de match. Les Bleuets ont trois succès au compteur, tout comme l'Angleterre. le compte rendu...

 

Pour sa deuxième sélection dans le cadre du tournoi des six nations avec  l'Equipe de France de - 20 ans, Kévin Goze a participé à un grand moment de rugby en battant les anglais annoncés comme favori dans ce tournoi. Pris sur leur point fort, la conquête, les Britanniques n'ont pu rester dans le match qu'en raison d'une domination stérile des tricolores qui n'ont pas réussi à franchir la ligne d'essai durant cette partie. Pire même, sur l'un de leurs rares moments forts, les anglais sont repassés devant au score en toute fin de match sur une pénaltouche avec l'aide de l'arbitrage vidéo.

Cela aurait été injuste que nos jeunes bleus soient vaincus après une telle débauche d'énergie, ils ont donc trouvé l'énergie et la lucidité nécessaire pour repasser devant durant les arrêts de jeu par deux pénalités sanctionnant des anglais sur le reculoir. Notre Espoir grenoblois rentré en cours de deuxième mi temps en poste de pilier droit a largement contribué à la fête puisque c'est sur les dernières mêlées du match que les Britanniques sanctionnés ont perdu le petit Crunch.

Rendez-vous est pris le week end prochain au pays de Galles pour finir ce tournoi en apothéose.

 

FACEBOOK

Rudi COETZEE Rudi COETZEE

Né le : 16.04.1981
Position : 3/4 Centre
Taille : 196 cm
Poids : 100 kg

3/4 Centre

logo fcg newsletter

logo fcg buky