Les Reichel en 1/8 de finale face à Tarbes

FCG-ReichelGrâce à leurs belles prestations au cours des matchs retour les Reichel Rouge&Bleu ont pu remonter à la deuxième place du classement de la Poule 2 des phases éliminatoires du championnat de France Reichel A.

 

Pendant les matchs Aller deux rencontres ont été perdues. Une contre la belle l’équipe de Bourgoin (43-20) où Maxime Pichon-Martin victime d’un grosse entorse à la cheville fut éloigné des terrains pendant près de deux mois. L’autre vrai faux pas à la maison contre Oyonnax (9-28) avec une défaite qui à la sortie coûte la première place.

 

Lors des phases Aller ils ont marqué 187 points, marqués vingt essais dont trois par le pilier Kévin Goze, trois par Damien Todesco et Jordan Michallet 40 points (1 essai, 7 transformations et 7 pénalités).

 

Au début décembre les Reichel commencent fort les matchs Retour en gagnant Nice (52-14), puis Bourg en Bresse (36-00).  Ils eurent un match plus difficile à extérieur contre la Drôme-Ardèche qu’ils gagnent (12-14). Contre Toulon le concurrent direct des Grenoblois, un match qu’ils gagnent (31-03).

 

On notera le retour dans cette rencontre de Maxime Pichon-Martin ainsi que le changement d’entraîneur des avants en l’absence de Sébastien Dupoux pour une opération d’hernies discale, remplaçé par Gilles Pichon-Martin et David Dussert. Le dernier match de Poule est contre Oyonnax qu’ils gagnent grâce un très bonne deuxième mi-temps (06-37). Ils ont marqués 212 points contre 51 points concédés, marqué  26 essais pour 3 encaissés. Le bilan des matches retour est très positif.

 

Les juniors grenoblois finissent cinquième du classement national sur quarante équipes engagées dans cette compétition, derrière  Lyon, Clermont-Ferrand, Perpignan et Bourgoin.

 

Maintenant ils attendent le1/8 de finale contre Tarbes qui a lieu le 29 Avril. Pour cela ils ont un mois pour préparer ces matchs à élimination directe. En sachant que du 6 au 16 Avril dix joueurs partent en Afrique de Sud pour le Tournoi des 2 Hémisphères. Un match amical est en préparation dans la 17ème semaine de l’année.

 

Jean-Marie


 

 

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Peter KIMLIN Peter KIMLIN

Né le : 11.07.1985
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 198 cm
Poids : 113 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter