FCG Live
  • Coup d'envoi à 18h30 samedi 20 septembre au Stade des Alpes
Suivre le live

Reichel : MHR 22-16 FCG

FCG-ReichelLes Reichel s’inclinent en 1/4 de finale face à Montpellier,

 

C’est à St Paul Trois Château sur le stade Georges Perriod que les Rouge&Bleu avaient rendez-vous avec leurs homologues de Montpellier. Les Reichel grenoblois battu en ¼ de finale 16-22 face à une équipe de Montpellier plus fraîche physiquement en deuxième mi-temps.

 

Les grenoblois entame le match tambour battant, bousculent les héraultais, les font reculer en mêlé, investissent leur camp, un gros engagement dans le premier acte. En début de mi-temps une pénalité est tenté de chaque côté mais le score reste de 0-0, il faut entendre la 24ième minute de jeu pour voir une très belle combinaison des grenoblois et Thibault Gery rentrer en terre promise marquer un essai entre les poteaux, transformé par James Hart (07-00). Six minutes plus tard il passe une pénalité et Grenoble mène la partie (10-00). A la 40ième minute de jeu les languedociens entre dans les 22 mètres adverse et profitent d’une faute iséroise pour réduire au score 10-03.

 

Score à la Mi-Temps 10-03.


Dès l’entame du 2ième acte les montpelliérains passent une deuxième pénalité par le pied de l’ouvreur Selponi (10-06), 5 minutes plus tard Hart augmente le score des grenoblois sur une pénalité (13-06), adversaire revient sur une pénalité (13-09). A la 55ième minute de jeu le montpelliérains profitent d’un cafouillage grenoblois pour marquer un essai et le transformer, par la même occasion prendre le score (13-16). Les Rouge&Bleu égalisent 9 minutes plus tard (16-16), mais la fraîcheur physique grenobloise commence à faire défaut. En 10 minutes les méridionaux scellent leur victoire sur deux pénalités de Selponi (16-22).

 

La déception grenobloise est grande en vue de la première mi-temps, il faut noter la sortie prématurée de Bastien Poggioli à la 12ième minute sur une blessure, puis un carton jaune pour Thibault Rey et un carton blanc pour Florian Chabaud sur des fautes techniques.Les juniors isérois peut être fière de leur match et avoir fait trembler le staff, car en fin de première mi-temps tous se sont demander comment aller ils allaient faire pour la suite du match.

 

Tout le staff grenoblois remercie les parents et supporters pour investissement tout le long de l’année et l’accueil fait à leurs joueurs à l’arrivée au stade, ça fait vraiment chaud cœur.

 

Nous souhaitons une bonne continuation à l’équipe de Montpellier.


Jean-Marie

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Loick JAMMES Loick JAMMES

Né le : 10.11.1994
Position : Talonneur
Taille : 180 cm
Poids : 83 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter