FCG Live
  • Le coup d'envoi du match entre La Rochelle et le FCG sera donné à 17h dimanche 28 décembre
Suivre le live

FCG - UBB : Le déroulé et Réactions

Index de l'article
FCG - UBB : Le déroulé et Réactions
1ère Mi-temp
2ème Mi-temp
Réactions
Toutes les pages

FCGGrenoble arrache le nul.

Après une journée plus que maussade sur la cuvette grenobloise, c'est finalement par un après midi agréable même si le fond de l'aire reste frais que débute cette rencontre entre le FCG et Bordeaux Begles (qui joue en blanc).

 


1ère Mi-temp

 

1’ minute : mêlée pour bordeaux sur sa ligne des 22 mètres. L'arbitre siffle un bras cassé pour Les visiteurs suite à une entrée trop rapide des grenoblois.

 

2’ : touche pour Bordeaux dans le camp de Grenoble. Superbe contre d'Alexis Driollet et pénalité pour Grenoble suite à un non respect de l'alignement. La pénaltouche est trouvée sur les 30 mètres.

 

4’ : le ballon est mal capté, mêlée pour bordeaux. Superbe poussée des Rouge&Bleu qui mettent au supplice les Bordelais, l'arbitre siffle pénalité. Blair Stewart ouvre le score. Grenoble 3 Bordeaux 0.

 

6’ : sur une belle attaque au large, les grenoblois récupèrent le ballon et joue un contre par Rida Jahouer. Les Blanc se mettent à la faute. Pénalité pour Grenoble joué en touche.

 

7’ : quelques problèmes en touche, l'arbitre très pointilleux siffle bras cassé. Les Bordelais tapent une chandelle et enchainent avec leur trois quart. Martin Jagr retrouve son centre et tape à suivre, mais Jone Daunivucu plonge pour un arrêt de volé magnifique. Les grenoblois se dégagent.

 

8’ : nouveau bras cassé en touche pour Grenoble cette fois. Les deux équipes n'arrivent pas à s'adapter à l'arbitrage.

 

10’ : beaucoup de jeu au pied dans ce premier quart d'heure. Les deux équipes ne se livrent pas. Même si on sent des envies de large de part et d'autre.

 

11’ : touche pour Grenoble. Belle combinaison des trois quarts avec un Wylie Human chaud bouillant, mais l'arbitre siffle un en avant. Mêlée pour Bordeaux. Nouveau tour de force de la mêlée grenobloise qui emporte son vis à vis. Pénalité pour les Rouge&Bleu. Blair Stewart ajoute 3 points. Grenoble 6 Bordeaux 0.

 

13’ : sur le renvoi les grenoblois font un en avant. Bordeaux sort vite le ballon de la mêlée et attaque au large. Pénalité pour Bordeaux. Camille Lopez manque la cible.

 

17’ : pénalité pour Grenoble suite à un hors jeu des visiteurs. Blair Stewart la tente de presque 50 m. Elle passe à côté. Grenoble 6 Bordeaux 0.

 

20’ : superbe attaque plein champ des grenoblois qui perdent malheureusement le ballon. S'en suit une action confuse. Les joueurs des deux camps se retrouvent à tour de rôle hors jeu… C'est finalement une pénalité pour Grenoble. Touche à l'entrée des 22. Un maul se forme, tout Lesdiguières pousse… Pénalité pour Grenoble. Blair Stewart la tente à 30 mètres en coin. Elle passe malheureusement juste à droite des perches.

 

22’ : le jeu est assez brouillon. Les deux défenses étant très agressives. Sur un regroupement le pilier droit de Bordeaux (Sylvio Florea) se met inutilement à la faute, l'arbitre n'hésite pas et sort le carton jaune. Pénalité pour Grenoble à 40 mètres… le ballon passe encore à côté. Voilà 9 points de perdus en 10 minutes.

 

25’ : Grenoble met la main sur le ballon et tente de déborder la défense Bordelaise, mais les actions sont confuses et la défense inversée des visiteurs pose beaucoup de problèmes aux Rouge&Bleu. Pénalité pour Bordeaux qui trouve la touche sur nos 30 mètres. Les blancs progressent. Ils sont sur la ligne grenobloise. C'est le feu dans la défense. Grenoble est sur sa ligne. Finalement le ballon sort pour le deuxième ligne de Bordeaux (Adam Jaulhac) qui file entre les perches. Grenoble 6 Bordeaux 7. Le public est refroidi par cet essai sur la première visite des Bordelais dans nos 22 mètres alors qu'ils sont en infériorité numérique.

 

32’ : mêlée pour Grenoble au centre du terrain. Les gros font l'effort. Le ballon sort, Blair Stewart fait  une longue transversale au pied pour son ailier, Jone Daunivucu qui ne parvient pas à le capté alors que le chemin vers l'essai était ouvert, dommage.

 

34’ : nouvelle mêlée pour Bordeaux et retour du pilier droit de Bordeaux. Les Blanc tapent à suivre. Le ballon est contré, touche pour Bordeaux.

 

36’ : énorme attaque des trois quarts Grenoblois. Rida Jahouer se met en évidence, il perce la défense sur 20 mètre redonne à Johan Dalla Riva qui file entre les perches, mais l'arbitre de touche à vu un en-avant …

 

38’ : touche pour Grenoble à l'entrée des 40 mètres des visiteurs. Blair Stewart se faufile dans la défense. Les gros sont au déblayage. Le ballon sort à l'aile et finalement c'est une touche pour Grenoble alors que John Senio semble touché à la cuisse. La touche ne se joue pas, l'arbitre siffle la mi-temps.

 

Les Grenoblois sont menés à domicile, même si dans le jeu ils sont maitres du ballon.


2ème Mi-temp

 

40’ : John Senio est remplacé par Denis Lison.

 

41eme : le jeu vient juste de reprendre et c'est Bordeaux qui se met tout de suite en valeur. Le ballon sort pour Lopez qui claque un drop de 40 mètres. Grenoble 6 Bordeaux 10.

 

44’ : pénalité pour Bordeaux à 30 mètres face aux poteaux. Les grenoblois doivent reprendre en main leur match. La pénalité est heureusement manquée.

 

47’ : nouvelle pénalité pour Bordeaux alors qu'il semble y avoir un en avant pour Grenoble. Lopez cette fois ne manque pas la cible. Grenoble 6 Bordeaux 13.

 

49’ : sur le renvoi les visiteurs se mettent à la faute et c'est une pénalité offerte à Blair Stewart sur les 22 en face des poteaux. Elle passe. Grenoble 9 Bordeaux 13.

 

50’ : Flavien Nouhaillaguet qui effectuait son premier match avec l'équipe première sort, il est remplacé par Jonathan Best. Rudy Chéron est également remplacé par Dayna Edwards.

 

53’ : Grenoble n'est pas dans ses crampons. Le jeu des grenoblois manque de construction et on se met trop vite à la faute sur des erreurs évitables. Lopez ajoute 3 points. Grenoble 9 Bordeaux 16.

 

55’ : les grenoblois ont décidé de reprendre les choses en mains. Wylie human perfore la défense, pénalité et touche pour Grenoble. Les gros forment un maul, avancent, passent la ligne et marquent…non l'arbitre siffle mêlée à 5 mètres. Nouvelle grosse pression grenobloise, les Bordelais sont dépassés en mêlée… ils se mettent à la faute. L'arbitre sort un carton jaune. Nouvelle mêlée. S'en soit une longue série de pick and go dans les 22 mètres de bordeaux qui pli mais ne rompt pas. Sur un ultime regroupement Blair Stewart récupère le ballon, prend l'intérieur de son vis à vis et sert Fabien Gengenbacher qui file à dame. Quelle action de près de 6 minutes. Blair Stewart passe la transformation. Grenoble 16 Bordeaux 16.

 

61’ : entrée de Romain David qui remplace Kenan Mutapcic.

 

63’ : mêlée pour Grenoble dans son camp. Changement pour Grenoble Tukino remplace Alten Hulme. Le pack grenoblois est toujours aussi solide. Pénalité et touche pour Grenoble. Encore une touche manquée.

 

65’ : touche sur la ligne médiane pour les Rouge&Bleu. Attaque plein champ des grenoblois. Longue séquence de pilonnage des avants, le ballon sort à l'aile pour Jone Daunivucu, mais l'arbitre revient à un en avant.

 

68’ : mêlée pour Grenoble. L'arbitre siffle une pénalité sur la sortie de balle. Bordeaux ne parvient pas à franchir le rideau défensif, mais gère bien son match en se contentant de renvoyer les Grenoblois dans leur camp.

 

72’ : encore une action confuse avec une touche pour Grenoble transformée en bras cassé puis en pénalité pour les Rouge&Bleu. Touche à l'entrée des 22. Gros travail des avants mais ils sont sanctionnés par l'arbitre.

 

75’ : touche pour Grenoble il ne reste plus que 5 minutes aux grenoblois pour gagner ce match. La touche est encore ratée.

 

76’ : mêlée pour bordeaux dans notre camp. Bordeaux gère parfaitement sa fin de match avec une série de pick and go.

 

79’ : touche pour Bordeaux … le match nul semble inévitable.

 

80’ : à l'ultime seconde du match les Bordelais commettent une faute grossière sur un regroupement et offrent aux grenoblois l'occasion de gagner le match. Mais il faudra passer une pénalité de 55 m… Rory Teague s'élance, mais le ballon tombe à droite des perches… grenelle se contente du match nul.

 



Réactions

Marc Chérèque : mon sentiment ce soir c'est d'avoir gâché quelque chose. On avait la victoire en main. On laisse filer le match. Il y a une bonne réaction pour revenir à 16/16, mais on a une touche qui ne fonctionne pas. Il nous manque une dizaine de ballons pour lancer le jeu. L'état d'esprit est là ils se sont battus. A 16/9 je me suis dit on va voir le mental de l'équipe et ils ont bien réagi. Mais il y a beaucoup trop de déchets dans notre jeu et notre conquête pour gagner ces matchs.

 

Fabrice Landreau : il me semble que l'on fait une très bonne première mi temps. On marque sur nos temps forts, mais on n’a pas tué le match. On a eu une conquête en touche déplorable, même si la mêlée a bien marchés. On n’a pas su s'appuyer sur ce point fort. Je ne suis pas du tout satisfait du résultat mais nous n'avons pas fait un mauvais match. On manque de réalisme. J'ai vu de très belles choses ce soir, mais dans la gestion du jeu on doit franchir un palier. Nous ne sommes pas dans notre feuille de route. Il faut que l'on gomme ce qui ne va. On avait 11 nouveaux joueurs sur le terrain, on doit travailler pour construire, il y a tellement de qualité dans ce groupe… cela va payer.

 

Mirko Lozupone : on a manqué de réalisme. C'est à nous d'avoir la "méchanceté" nécessaire pour les mettre hors du match, les dégoûter, et plier le match. Les remplaçants apportent beaucoup de fraicheur, on peut vraiment compter sur eux et c'est grâce à tout le groupe que l'on arrivera à enchaîner les victoires. La remise en question est permanente. On va devoir s'y mettre cela doit payer.

 

Flavien Nouhaillaguet : on a fait une belle première mi temps, on les prend en mêlée. Je pense que l'on était vraiment bien rentré dans ce match. Au final on est déçu car on aurait pu vraiment prendre le score et on n'a pas su le faire. C'est difficile de ce dire, tout ça pour ça. On arrive à revenir mais pas à passer devant. Je n'ai pas été trop stressé pour mon premier match (Flavien jouait pour la première fois comme titulaire avec l'équipe première). J'ai réussi à faire abstraction de tout ce qui est autour. Mais au delà de ça on doit très vite rebondir,  travailler,  travailler et encore travailler.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Naude BEUKES Naude BEUKES

Né le : 22.10.1980
Position : 2ème Ligne
Taille : 198 cm
Poids : 125 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales