FCG-UBB, la demie : le déroulé

Index de l'article
FCG-UBB, la demie : le déroulé
Première mi-temps
Deuxième mi-temps
Toutes les pages

Ecusson-FCG-UBB-1-2jpgLe déroulé de la demi-finale

 

 

 


 

Première mi-temps

1’ : mêlée pour Grenoble sur les 22 m de Bordeaux. Apres deux mêlées qui ne trouvent pas leur stabilité l'arbitre siffle une pénalité pour les visiteurs. Bordeaux tape en touche. 

2 ' : sur le lancer Bordeaux est contrarié par l'alignement Grenoblois. Un plaquage appuyé d'Olivier Chaplain et Andrew Farley permet de récupérer une pénalité. Elle est jouée en touche. 

4 ' : un maul se forme après une belle prise de balle en touche de Cyril Veyret. Les Bordelais se mettent à la faute ce sera une pénalité pour les Rouge&Bleu. Johan Dalla Riva la tape, mais les arbitres ne lèvent pas les bras. L'arbitrage vidéo est demandé. La pénalité n'est pas accordée. 

5 ' : sur le renvoi au 22, Grenoble récupère le ballon, met la pression et oblige Bordeaux à se dégager en touche. La touche est bien captée mais les Grenoblois ne trouvent pas le trou dans la défense des visiteurs. L'action finit par un drop manqué. 

7' : contre attaque de Grenoble depuis son camp. Cyril Veyret passe à Jone Daunivucu qui est plaqué haut. Pénalité sur la ligne médiane. Les grenoblois trouvent une touche à 5 mètres de l'embut.

9' : le FCG forme un maul qui progresse. Les visiteurs se mettent à la faute ce sera une pénalité. Johan Dalla Riva se prépare depuis le bord de la touche. Le ballon s'élève et il passe entre les perches. Grenoble 3 Bordeaux 0.

11' : Bordeaux tape une chandelle qui est mal négociée. Les visiteurs récupèrent la balle et tapent une nouvelle chandelle cette fois bien captée. Ce sera même une pénalité pour Grenoble car les Bordelais n'ont pas fait l'effort de revenir. La touche qui suit est malheureusement contrée et Bordeaux tape une nouvelle chandelle. Il semble que les visiteurs ont prévu d'envoyer des quilles aujourd'hui. Lucas Dupont dégage en touche. 

14 ' : les Bordelais forment un maul qui avance et traverse le camp Grenoblois. L'arbitre lève le bras mais laisse l'avantage aux visiteurs qui écartent tout de suite à l'aile. L'arrière trouve le trou et sert son ailier (Carballo) pour un essai en coin qui refroidit les chants de Lesdiguières. L'ouvreur Bordelais (Fraser) passe la transformation. Grenoble 3 Bordeaux 7.

16 ' : sur le renvoi Bordeaux récupère le ballon et tape à nouveau en l'air. A la réception les visiteurs se mettent à la faute. Grenoble tape en touche sur les 40 de Bordeaux. Le lancer est manqué. 

17 ' : Grenoble est revenu sur les 22 des visiteurs mais les Bordelais obtiennent une pénalité qui va leur permettre de se dégager. Nouvelle quille à la suite de la touche mais Grenoble se dégage et revient dans le camp de Bordeaux. 

20 ' : le match est extrêmement tendu. Les deux équipes sont fébriles et ne prennent aucun risque. Bordeaux récupère un ballon grenoblois sur une belle percussion et revient à l'entrée de nos 22. L'arbitre siffle une pénalité suite à un plaquage de Dayna Edwards sans les bras. Fraser ajoute 3 points. Grenoble 3 Bordeaux 10. Il va falloir que les Rouge&Bleu se réveillent. 

23 ' : nouvelle pénalité pour les visiteurs qui tapent en touche depuis leur camp et auront un lancer sur nos 30 mètres. Sur le lancement de jeu qui suit Bordeaux tape par dessus la défense Grenobloise, mais Lucas Dupont ne se fait pas surprendre et fait un arrêt de volée. 

25 ' : Bordeaux campe dans notre camp. Mais un en-avant permet aux Grenoblois de remettre la main sur le ballon. Ce sera une mêlée à l'entrée de nos 22. Bordeaux fait tourner. Pénalité Grenoble. 

27 ' : touche sur les 40 de Bordeaux avec un lancer pour Grenoble. Olivier Chaplain est au relais. Il percute bien dans la défense de Bordeaux, mais le soutien est trop lent. Pénalité. Bordeaux revient dans notre camp. 

29 ' : Grenoble essaie d'envoyer du jeu, le public pousse mais la défense des visiteurs est bien en place et un en-avant avorte l'action. La mêlée qui suit est bien chahutée par les Grenoblois. Bordeaux tape une nouvelle fois en touche. 

31 ' : les lancers grenoblois ne sont pas assurés. Fabien Gengenbacher sous pression tape une chandelle. Le ping pong rugby redémarre. A ce jeu ce sont les Grenoblois qui sortent vainqueur grâce à une belle pression offensive qui oblige Carballo à garder le ballon au sol. Ce sera une pénalité et même un carton jaune. Johan Dalla Riva la passe du bord de la touche.  Grenoble 6 Bordeaux 10.

34 ' : nouvelle chandelle Bordelaise bien captée. Les Grenoblois contre-attaquent mais ils perdent la balle.  Bordeaux enchaîne les Pick&Go. L'arbitre siffle une pénalité pour Bordeaux bien sévère sur un ruck alors qu'il semblait y avoir un talonnage à la main Bordelais. Frazer la tente, mais il  manque la cible. 

39 ' : alors que les deux équipes se neutralisent Grenoble obtient une dernière mêlée sur la sirène. Les gros partent au ras, mais ils sont poussés en touche. L'arbitre renvoie tout le monde au vestiaire. 


 

Deuxième mi-temps

42 ' : la mi-temps semble ne pas avoir inversé la tendance. Bordeaux revient avec les mêmes intentions et met Grenoble directement sous pression. Un beau mouvement abouti à un drop qui heureusement passe à côté. 

43 ' : Les Grenoblois n'arrivent pas à poser la main sur le ballon

45 ' : la pluie s'invite à Lesdiguières. En 5 minutes il pleut des cordes sur le stade. Espérons que la pluie galvanise les grenoblois. C'est un déluge sur le stade. Sur une mêlée les grenoblois se font sanctionner. Frazier ne rate pas l'occasion d'ajouter 3 points. Grenoble 6 Bordeaux 13. 

47 ' : touche pour Grenoble… le lancer est encore manqué. Que de munitions perdues !

48 ' : Rudy Cheron et Kenan Mutapcic remplacent Dayna Edwards et Romain David. 

49 ' : Lucas Dupont relance depuis son camp et tente de sonner la révolte. Il remonte 30 mètres, il est stoppé, mais il se relève et continue d'avancer. Tout Lesdiguières pousse. Les Rouge&Bleu jouent enfin, et mettent à mal la défense de Bordeaux. Les temps de jeu se multiplient, ce sera finalement une pénalité pour Grenoble à 30 mètres à gauche des perches. Johan Dalla Riva ajoute trois points. C'est la folie dans le stade. Les 11 000 supporters Rouge&Bleu continuent d'y croire. Grenoble 9 Bordeaux 13.

51 ' : Bordeaux tente de calmer le jeu en ralentissant le rythme du match. Mais ce sont les Grenoblois les plus en vue. Ils attaquent sur tous les ballons. C'est une vraie furia à Lesdiguières. Mais pour l'instant Grenoble est trop fébrile lorsqu'il arrive sur les 22 de Bordeaux et manque de précision pour scorer. 

54 ' : touche pour Bordeaux au centre du terrain. Le ballon est superbement contré, la touche Grenobloise revient dans le match. Olivier Chaplain attaque plein centre et met les visiteurs à la faute. Ce sera une pénalité à presque 50 mètres des perches pour les Rouge&Bleu. Johan Dalla-Riva manque la cible pour 30 petits centimètres. Grenoble 9 Bordeaux 13.

56 ' : touche pour Grenoble sur les 30 mètres de Bordeaux. Pierre Aguillon attaque la ligne mais perd malheureusement le ballon. Ce sera une mêlée. L'arbitre siffle pénalité pour Bordeaux qui revient dans notre camp avec une touche. 

59 ' : touche pour Grenoble qui forme un maul et pour la première fois du match met sur le reculoir Bordeaux. Le combat fait rage sur tous les regroupements. Les deux équipes se livrent enfin, mais la pluie rend le ballon glissant. 

61 ' : Bordeaux est revenu dans notre camp. Ils sont sur notre ligne, mais Lucas Dupont parvient à taper un petit coup de pied qui éloigne le danger. 

63 ' : malheureusement les Atlantiques reviennent tout de suite chez nous avec un maul. Ils obtiennent même une pénalité. Frazier ajoute 3 points. Grenoble 9 Bordeaux 16. Cyril Veyret, Thomas Bianchin et Jonathan Pelissié sortent. Ils sont remplacés par Roland Bernard, Laurent Bouchet et John Senio. 

65' : Lucas Dupont tente bien tout ce qu'il peut, rien n'y fait les Grenoblois se heurtent à la défense de Bordeaux bien en place. 

66 ' : sur une mêlée introduction Bordeaux Grenoble récupère le ballon mais le donne directement à l'adversaire qui revient sur nos 22 et obtient une pénalité face aux perches. Grenoble 9 Bordeaux 19. Le break semble fait.

68 ' : Olivier Chaplain sort. Il est remplacé par Talasinga Kietaka. C'est encore Bordeaux qui tient le ballon et continue d'avancer dans la défense Grenobloise. Les Rouge&Bleu semblent impuissants, les visiteurs progressent sur tous leurs ballons. C'est le feu dans la défense Grenobloise. Les Blancs sont à nouveau dans nos 22. Heureusement un en-avant permet aux grenoblois de récupérer le ballon. 

73 ' : rien n'y fait Bordeaux revient à nouveau dans notre camp. Après 3 minutes passées dans nos 22 l'arbitre, siffle une pénalité pour les Grenoblois qui trouvent une touche encore dans leur camp. Les grenoblois n'y arrivent pas. Un en-avant redonne la possession aux visiteurs. 

75 ' : une belle pression sur la mêlée permet à Grenoble de récupérer une pénalité. Elle est tapée en touche sur les 30 mètres de Bordeaux. Jone Daunivucu sort. Il est remplacé par Marvin O’Connor. 

77 ' : Pénalité pour Grenoble face aux perches. Petite hésitation sur la stratégie à adopter. Finalement Johan Dalla Riva la tente et la passe. Grenoble 12 Bordeaux 19. Il reste 2 minutes pour marquer un essai et rêver d'une prolongation. 

78 ' : Grenoble contre attaque depuis sa ligne, mais un en avant donne une mêlée Bordeaux. 

79 ' : Les visiteurs gardent le ballon bien au chaud, il le cajolent, mais Grenoble parvient à 10 secondes de la sirène à récupérer le ballon. Ce sera la dernière action, mais il faut remonter 70 mètres. Les grenoblois n'en feront que 40. Ils perdent la balle et envoient Bordeaux en Finale. Les larmes de déception n'y feront rien. Grenoble devra se remettre à l'ouvrage pour revenir encore plus fort l'année prochaine. 

Merci à tous pour votre soutien tout au long de cette saison.

 

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Rémy HUGUES Rémy HUGUES

Né le : 01.01.1986
Position : Pilier
Taille : 183 cm
Poids : 102 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter