FCG-USO : les réactions

Ecusson-FCG-USO-100Après FCG-USO, les réactions de  : Lucas Dupont : Ailier droit, marqueur des 3 essais du FCG, Johan Dalla Riva : Arrière du FCG, Olivier Chaplain : troisième ligne aile, Fabrice Landreau : Directeur sportif du FCG

 

Lucas Dupont : Ailier droit, marqueur des 3 essais du FCG.

"On était en face d'une très bonne équipe mais on a globalement bien maîtrisé le match. On avait travaillé des mouvements à l'entraînement que l'on a appliqués ce soir et qui ont fonctionné. Ça fait vraiment plaisir de voir que bosser dur pendant toute la semaine ça paie. C'est la première fois que cela m'arrive de marquer 3 essais. Je suis très content mais ça récompense surtout le travail de toute l'équipe. Il ne faut pas qu'on s'enflamme et il faut se servir de la confiance que l'on emmagasine pour jouer encore plus serein."



Johan Dalla Riva : Arrière du FCG.

 

"On connaissait la valeur d'Oyonnax. C'était un match de reprise donc on est vraiment très satisfait ce soir. On a bien travaillé, on a su être patient. On a su les contrer devant. Avec le vent on a quand même décidé de jouer au pied, car le terrain était vraiment très gras. On a ensuite beaucoup essayé de jouer chez eux. Ça s'est très bien passé ce soir. Comptablement on est content, mais aussi sur le contenu car on a su maîtriser le match. Grenoble est là, c'est bien pour nous, mais la route est encore longue. Il ne faut surtout pas faire les mêmes erreurs que l'année dernière. On doit rester devant jusqu'à la fin. Le travail n'est pas fini."



Olivier Chaplain : troisième ligne aile.

 

"C'est compliqué de vous donner une analyse à chaud, mais je crois que l'on a été plus forts qu'eux en mêlée et en touche. On s'est un peu fait prendre dans l'axe, mais pas sur les fondamentaux. On a été très sérieux et particulièrement efficaces sur les ballons de récupération. Notre efficacité en attaque a fait la différence. On n'est encore qu'à la moitié de la saison. C'est sûr qu'il est agréable d'être premier, mais on a fait seulement la moitié du boulot."



Fabrice Landreau : Directeur sportif du FCG.

 

"L'année 2012 démarre bien, on a fini les 15 premiers matchs de la phase aller. On a une deuxième partie de championnat plus difficile, notre sprint est lancé. Oyonnax est une équipe qui sait nous jouer et surtout nous faire déjouer. Mais ce soir on a été très efficaces et opportunistes. On a su inscrire des essais. J'étais un peu inquiet sur l'entame de la 2ème mi-temps, mais durant les 20 dernières minutes on a su recoller au ballon et attaquer l'axe. On arrive à marquer un troisième essai qui nous offre un point de bonus capital. On ne pense pas au futur. Il nous fallait finir correctement la phase aller, c'est fait. Il faut que l'on reste intraitable à domicile et il faudra aussi faire des exploits à l'extérieur pour atteindre nos objectifs."

 

Propos recueillis par Thomas Bianchin.

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Nigel HUNT Nigel HUNT

Né le : 14.05.1983
Position : 3/4 Centre
Taille : 178 cm
Poids : 89 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales