The Artist, dans la catégorie meilleur Joueur du mois de décembre ....

Lucas-Dupont-01-170en Prod2, l'Oscar du Midi Olympique est attribué à.... Lucas Dupont pour toutes ses prestations de haut vol avec le FCG. Cela aurait presque pu être un film muet tant Lucas en dehors du terrain sait se faire discret. Une attitude bien loin de sa fougue et son engagement sur un terrain. En effet, l'ailier des Rouge et Bleu, titulaire à presque tous les matchs réalise une saison flamboyante. Meilleur marqueur du FCG avec 5 réalisations, il a littéralement crevé l'écran lors du derby contre Bourgoin au Stade des alpes, allant jusqu'à nous faire le coup du... chapeau l'artiste lors de la réception d'Oyonnax. Il a donc justement été élu meilleur joueur du mois de décembre par les rédactions du Midi Olympique pour la plus grande fierté du FCG. La remise de cet oscar se tiendra le 27 février au Stade Lesdiguières. Retour sur le parcours d'un gamin qui a le rugby dans le sang.



Lucas est né à Saint Martin d’Hères le 19 mars 1990, il est le deuxième d’une famille de quatre enfants, dont nous connaissons le frère ainé Hugo Dupont Sociétaire du FCG, son frère Boris lui aussi mordu de rugby évolue à l’ALE (Amicale Laïque d’Echirolles) en tant que 3ème ligne. Sa sœur, quatrième de la lignée Dupont’s fammily, s’appelle Carla. Elle est souvent dans les tribunes quand un des trois frères est sur le pré. Son père Antoine Dupont lui aussi est investi dans le monde de l’ovalie, Directeur de la qualité chez Schneider Electric, il consacre une large partie de son activité extra professionnelle en tant que Président de ALE Rugby.

Lucas a commencé sa scolarité à Echirolles à l’école primaire Julio Curie, Lucas s’était laissé séduire par les charmes du ballon ovale puisque dès l’âge de 5 ans il évolue avec l’équipe locale en tant que Marmouset. A cette époque une anecdote est souvent relatée sur la ferveur des deux ainés Dupont. Etant mitoyen du stade de l’ALE les enfants Dupont avaient creusé sous le grillage du jardin qui les sépare du stade, une galerie pour gagner du temps pour ce rendre sur le pré et tout ça bien sûr, à l’insu des parents.

Le parcours scolaire de notre ailier se  poursuit  au collège Louis Lumière à Echirolles nouveau lieu de vie des Dupont, très proche du terrain de rugby de l’ALE. Il a continué son parcours rugbystique avec son club favori, le club de l’ALE où il se fait remarquer pour être sélectionné au Pôle Espoir à Villefranche sur Saône

Lucas passe deux ans au centre de formation du pôle espoir en poursuivant son parcours de lycéen en 2ème et 1ère. Il réintègre Echirolles pour sa dernière année de lycée en empochant le Baccalauréat série S mention « Bien » et un 20/20 en mathématique comme cerise sur le gâteau. Pendant ce temps, le rugby continue à le passionner avec comme récompense une sélection en Equipe de France des moins de 18 ans sélectionné pour un Irlande-France à Cork.

A l’âge de 18 ans, il intègre le centre de formation du FCG en attaquant un DUT Mesures Physiques sur 3 ans. La première année il joue en Crabos, la deuxième année il est surclassé en Espoirs où il commence à côtoyer l’odeur du vestiaire des grands. Pendant cette période il est sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans pour jouer contre l’Italie au stade des Alpes. C’est au cours de ce match qu’il marque un essai devant son public dans le coin Nord-Ouest du terrain. Coin qu’il affectionne particulièrement, car il récidive cette année au même endroit contre lors de FCG-CSBJ du 27 novembre 2011. Cette année il finit sa troisième année du DUT Mesures Physique avec un stage dans l’entreprise Schneider Electric, partenaire principal du FC Grenoble Rugby.

Lucas Dupont en action

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Joannes HENRY Joannes HENRY

Né le : 01.11.1993
Position : Demi de mêlée
Taille : 170 cm
Poids : 74 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter